GROUPE ARES : Groupe ARES annonce son projet de mise en location-gérance avec option de cession de ses activites d’Infogérance en Ile de France et à Toulouse

le
0

A la suite de l'analyse stratégique conduite dans le cadre de son plan de relance, Groupe ARES entend concentrer les ressources de son pôle ITS sur ses activités de services de proximité à valeur ajoutée, de développement, et management applicatif. Ainsi, le Groupe annonce avoir trouvé un accord pour la mise en location-gérance de ses activités d'Infogérance aux Infrastructures en Ile de France et à Toulouse en vue de leur cession à la société SCC.

Le marché de l'infogérance, aujourd'hui caractérisé par une constante pression sur les prix associée à une demande de service global, est en phase de concentration.  Dans ce contexte, ce rapprochement avec SCC doit permettre d'accroître la compétitivité de ces activités et de pérenniser leur développement.

Les activités d'Infogérance de Groupe ARES en Ile-de-France et à Toulouse intègrent les services d'infogérance bureautique, d'exploitation et d'hébergement d'infrastructures. Elles regroupent environ 330 personnes et ont réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 M¤ sur l'exercice fiscal 2009 (9 mois).

Cette opération, qui reste soumise aux avis ou aux approbations des différents organes sociaux et à l'accord du Tribunal de Commerce d'Evry, s'inscrit dans le plan de retour à la rentabilité opérationnelle à moyen terme de Groupe ARES.

A l'issue de cette opération, les 3 pôles d'activités de Groupe ARES - IT Services (ITS), Intégration de Solutions Applicatives (ISA) et ARES Innovation & Design - représenteront environ 670 collaborateurs.

A propos de SCC

www.SCC.com

Créé en 1975 au Royaume-Uni, SCC est aujourd'hui le premier groupe informatique indépendant en Europe avec 7000 collaborateurs et 3 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires. Les clients de SCC bénéficient en Europe d'une grande proximité grâce à 65 implantations en Europe : Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Belgique et Pays-Bas. Au niveau mondial, grâce à ses partenaires (Global Partner Network) SCC est présent dans plus de 60 pays.

Contacts :

SCC France Contact Presse
Cyril Carretero
Direction de la Communication
ccarretero@fr.scc.com
Tel : +33 1 41 91 35 93
Fatima El Allaly - Christel Sandi
LEWIS PR
fatimae@lewispr.com - christels@lewispr.com
Tel : +33 1 55 31 98 11/13

A propos de Groupe ARES

www.ares.fr

Créé en 1986, ARES IT Services a développé une réelle expertise dans les domaines du conseil informatique, de l'intégration de systèmes, de l'infogérance et des solutions applicatives. Très actif auprès des entreprises du Mid Cap, ARES est également fortement implanté dans les secteurs public, parapublic et dans les domaines santé-social. Grâce à ses 1000 collaborateurs répartis sur 15 implantations régionales, à sa qualité de service et à son savoir-faire dans la conduite de projets d'envergure, le Groupe ARES est aujourd'hui reconnu comme un acteur de référence sur son marché. ARES est coté sur Euronext Paris depuis mars 1999.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Contacts :

Groupe ARES ACTUS Finance
Michel BERJAMIN
Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr

William BELLETTI
Directeur Administratif et Financier
wbelletti@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00
Nathalie BOUMENDIL
Relations analystes/investisseurs
nboumendil@actus.fr

Anne Catherine BONJOUR
Relations presse
acbonjour@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19296-fr_groupe-ares---infogerance-6-avril-2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant