GROUPE ARES : ARES obtient le renouvellement de sa certification Cisco Gold " Enhanced Gold Certification "

le
0

Courtaboeuf, le 11 janvier 2007, 18h

L'Enhanced Gold Certification atteste du niveau de compétence élevé du Groupe ARES

La certification Cisco Gold, dont l'audit d'obtention est reconduit chaque année, est une des distinctions les plus importantes dans l'univers des SSII. Pour renouveler cette certification, ARES a du répondre à des exigences renforcées.

Courant 2006, Cisco Systems a en effet annoncé à l'ensemble de ses partenaires une évolution du label de certification Gold vers le  « Enhanced Gold Certification », qui impliquait notamment les conditions suivantes :

  • Obtenir 4 spécialisations technologiques de type « Advanced », contre 3 précédemment, avant le 1er mars 2007 sous peine de perdre son « label Gold » actuel,
  • Valider les cursus de spécialisations avec de nouvelles formations/certifications techniques et commerciales,
  • Améliorer le niveau de satisfaction clients au travers du label « Customer Satisfaction Excellence » dans les domaines de l'avant-vente, des prestations d'intégration et du support.

Mise en œuvre rapide et efficace du programme de recertification chez ARES

Dès le mois de septembre ARES a lancé son programme d'évolution et de recertification vers l'Enhanced Gold Certification. Ce programme a été mené en « mode projet » sur une courte période (octobre-décembre 2006) et sur l'ensemble des agences avec le soutien de Learneo (partenaire formateur Cisco).

En moins de 3 mois, 25 collaborateurs (commerciaux, consultants, avant-ventes et techniciens) ont passé au total plus de 50 examens avec succès, apportant ainsi à ARES les 4 «Advanced Spécialisations»  nécessaires :

  • Advanced Unified Communication (ToIP, Convergence),
  • Advanced Routing & Switching (Core IP LAN & WAN),
  • Advanced Security (Sécurité),
  • Advanced Wireless LAN (Wifi).

Parallèlement, l'enquête de satisfaction menée auprès des clients du Groupe a permis à ARES d'obtenir le plus haut niveau de certification : le label Customer Satisfaction Excellence.

Enfin, l'audit annuel de certification Gold a confirmé, fin décembre, qu'ARES remplissait, une fois encore, toutes les conditions nécessaires à son obtention et lui a notifié son extension à l'Enhanced Gold Certification.


A propos d'ARES (http://www.ares.fr) :

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans le domaine du service aux infrastructures et une expertise dans les solutions applicatives. Le Groupe réunit 1 900 collaborateurs, dont 1 400 ingénieurs et techniciens, autour de ces deux pôles d'activité, Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le premier intégrateur indépendant d'infrastructures et le premier partenaire d'HP et d'IBM en France.
Un contrat de liquidité sur les titres de la société, conforme à la nouvelle charte de déontologie établie par l'AFEI et approuvée par l'AMF le 22 mars 2005 a été signé avec CIC Securities.

Code ISIN: FR0000072167 - Mnémo : ARE

Contacts

ARES
Vincent PIAGET
Directeur département
Systèmes & Réseaux
vpiaget@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00

ACTUS
Agnès VILLERET
Relations presse
avilleret@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant