GROUPE ARES : ARES confirme sa position de 1er partenaire Autodesk et signe de nouvelles références

le
0

Le pôle SIT du Groupe ARES maintient sa position de 1er revendeur Autodesk avec une compétence reconnue sur l'ensemble des solutions éditées par Autodesk. Fort de son expérience, le Groupe  ARES gagne des parts de marché et signe de nouveaux contrats dans les grands comptes et les collectivités locales.

Dans le domaine des Systèmes d'Informatique Technique (SIT), ARES fournit une expertise métier complémentaire alliée à des compétences techniques permettant d'améliorer la réussite de solutions basées sur les technologies développées par Autodesk. Pour accompagner les entreprises dans l'innovation et le développement, le pôle SIT du Groupe intègre des solutions de conception (CAO) et de gestion de contenu numériques performantes éditées par Autodesk. Ces solutions répondent aux enjeux de métiers spécifiques, Autodesk possède un large portefeuille de produits dédiés aux projets dans les domaines de l'infrastructure, de l'industrie manufacturière, de l'architecture et la construction et de la conception générique.

Avec une expertise de 20 ans sur ces marchés, une base installée de près de 1000 clients, ARES apporte des solutions et des services de proximité, avec 130 collaborateurs dédiés à ces activités et son réseau national. Le pôle SIT accompagne les entreprises dans le choix de solutions adaptées à leur écosystème : l'audit, l'intégration, la formation, la maintenance, etc.

Malgré une conjoncture difficile, ARES a récemment signé de nouveaux contrats, notamment :

Dans la région lyonnaise, un groupe mondial spécialisé dans les métiers de l'énergie, renouvelle sa confiance à ARES. Le contrat signé en octobre concerne l'acquisition de nouvelles licences Autodesk Inventor, le client porte ainsi son parc à près d'une centaine de licences Autodesk Inventor, la solution Autodesk de conception pour la production, la validation et la documentation de prototypes numériques 3D.
Dans cette région, ARES remporte également un projet mondial avec un grand fabriquant de pneumatiques. ARES équipera le client mais aussi ses sous-traitants de plusieurs centaines de licences AutoCAD Mechanical avec les services associés, la souscription , le support et la formation des 700 collaborateurs concernés, répartis sur différents sites entre l'Europe, l'Asie, l'Afrique du Nord et l'Amérique latine. En Midi-Pyrénées, ARES collabore avec un organisme public de Toulouse pour réaliser la migration de son service architecture, composé de plusieurs dizaines de collaborateurs, vers la solution AutoCAD Revit Architecture Suite. L'équipe ARES assurera également la mise en place d'une charte de conception et de bibliothèques dédiées, la formation personnalisée des collaborateurs et un accompagnement sur les premiers projets.
Dans la région Sud Ouest, ARES équipe une grande académie. Signé mi-octobre, ce projet concerne près de 1000 licences Education Autodesk Inventor, ainsi que la formation d'une équipe dédiée. En Ile de France, une direction ministérielle confie à ARES un grand projet national. Les équipes effectuent le déploiement de licences Autodesk Inventor et  AutoCAD Mechanical auprès de différents sites (Brest, Toulouse, Bourges, Paris, Toulon...) auprès desquels ARES effectuera un accompagnement par un plan de formations. D'autre part, un grand groupe pétrolier a signé fin septembre l'acquisition de plusieurs dizaines de licences Autodesk Inventor avec ARES.
En Normandie, ARES remporte un contrat de vente de licences AutoCAD Electrical ainsi que la formation des collaborateurs concernés, avec le leader de l'installation électrique, des systèmes d'informations, de communications et des services associés.

« Autodesk et ARES partagent leurs expertises respectives, échangent sur les problématiques de nos clients pour apporter ensemble les réponses les plus pertinentes à leurs besoins, témoigne Michel Berjamin, PDG du Groupe ARES ».

 « De plus, ARES et Autodesk ont développé une communication et une compréhension mutuelle qui facilitent l'élaboration et la mise en œuvre de nos offres ainsi mieux adaptées aux besoins du marché, confirme Francis Plégat, Directeur Commercial Ventes Indirectes d'Autodesk France ».

Les équipes Autodesk et ARES organisent prochainement des journées portes ouvertes afin de présenter notamment la solution Autodesk NavisWorks, solution de modélisation des données du bâtiment (BIM)
- Toulouse, le 14 novembre à l'Espace 28, de 8h30 à 11h00
- Paris, le 18 novembre à l'Hôtel Tilsitt, de 8h30 à 11h00
- Rouen, le 20 novembre à l'Hôtel Mercure Champs de Mars, de 8h30 à 11h00
- Lyon, le 27 novembre à l'agence ARES Rhône-Alpes, de 8h30 à 11h00
Contacts : Cescudero@ares.fr ou Prousse@ares.fr

A propos d'ARES - www.ares.fr
Créé en 1986, ARES a développé une forte expertise et un savoir-faire complet dans les domaines du service et du software : expertise technique, infogérance, hébergement et développement applicatif mais aussi des solutions applicatives, de PLM, ERP, BIM et de gestion du patrimoine  Avec une couverture technique et commerciale nationale, le Groupe réunit aujourd'hui plus de 1400 collaborateurs, dont environ 1000 collaborateurs facturables. ARES est coté sur Euronext Paris depuis mars 1999.
Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Autodesk, AutoCAD, Inventor et Revit sont des marques déposées d'Autodesk Inc aux Etats-Unis et/ou dans les autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou appellations commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact ARES Contacts Agence de communication
Christophe Perrin
Directeur Pôle SIT
Cperrin@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00
Samuel Beaupain
Actus-Relations-presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14153-cp_ares_06nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant