GROUPE ARES : ARES annonce la nomination de Claude Durand aux postes de Directeur Technique National et Directeur de l’activité Services pour la région Ile de France

le
0

Dans le cadre de son recentrage visant à pérenniser puis à développer ses activités de services, ARES intègre dans son équipe dirigeante, Claude Durand, spécialiste de la stratégie et du consulting dans le domaine des technologies de l'information.

Diplômé de l'école des Mines (EMSE), Claude Durand, 50 ans, vient renforcer la structure dirigeante et étoffer la Direction des Opérations sous la responsabilité de Bruno Le Forestier. Après avoir été directeur de l'activité conseil d'une division de Capgemini, depuis 1998 Claude Durand a exercé différentes fonctions au sein d'Osiatis. Il a guidé avec succès la transformation et le développement de cette SSII, tout en y dirigeant différentes business units. Ses dernières responsabilités couvraient la stratégie et l'innovation ainsi que le consulting.

Claude Durand joue également un rôle important dans l'évolution des compétences et le partage des meilleures pratiques du secteur informatique en France. Il est fondateur et trésorier de l'itSMF France, vice-président de l'AeSCM, président de l'Institut G9+ et président d'une école d'ingénieurs, Telecom Saint-Etienne. Il est également co-auteur d'un ouvrage informatique : "ITIL et la gestion des services".

Fort de son expérience et d'une parfaite connaissance des différents métiers du secteur des services, Claude Durand rejoint ARES afin de développer et de consolider les performances opérationnelles du Groupe, son expertise sera un atout déterminant pour accélérer le déploiement de ces activités.
Commentant cette nomination, Michel Berjamin, PDG de Groupe ARES déclare :
«Claude Durand a une solide expérience des services et de la vente dans le monde de l'IT, je suis convaincu qu'il va consolider les avancées de nos activités de Services et qu'il contribuera à renforcer le développement de ce secteur dans le Groupe ARES.»

Après les différentes opérations de cessions réalisées en 2008, ARES a su conserver la confiance de ses clients et s'appuie désormais sur ses métiers à forte valeur ajoutée : infogérance, développement d'applications (ITS), intégration de solutions techniques (SIT) et intégration de solutions applicatives (ISA) pour acquérir des parts de marché sur son nouveau périmètre.
La Direction du Groupe va déposer un plan de redressement dans les prochains jours.

A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES a développé une forte expertise et un savoir-faire complet dans les domaines du service et du software : expertise technique, infogérance, hébergement et développement applicatif mais aussi des solutions applicatives, de PLM, ERP, BIM et de gestion du patrimoine. Avec une couverture technique et commerciale nationale, le Groupe réunit aujourd'hui près de 1200 collaborateurs. ARES est coté sur Euronext Paris depuis mars 1999. Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Contact ARES Contact Agence
Bruno Le Forestier
Directeur des Opérations
bleforestier@ares.fr
Tel : 01 78 76 33 33
Samuel BEAUPAIN
Relations presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14738-cp_ares_08jan09.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant