Groupe Affine : Affine vend un immeuble à Marseille

le
0

Communiqué

Le Groupe Affine vient de céder à UFFI REAM, pour le compte de l’une de ses SCPI, un immeuble situé à Marseille, dans le cadre de sa stratégie de rationalisation de son portefeuille d’immobilier de bureaux.

L’immeuble, dénommé Grand écran, d’une superficie de 4 158 m² de bureaux, se situe au 11-13 de l’avenue André Roussin à Marseille. La transaction a été réalisée par Atisreal Investissement / Marseille, conseil de l’offreur et du preneur.

Le prix de la transaction s’établit à un montant global de 7,6 M€ HD, en ligne avec la valeur d’expertise à fin 2008, et dégagera une plus-value significative dans les comptes sociaux 2009.

A propos du Groupe Affine

Le groupe Affine est structuré autour de trois foncières :

- Affine, société foncière dotée du statut de SIIC et cotée sur NYSE Euronext Paris, intervient comme investisseur (bureaux, entrepôts, commerces) dans toute la France; c’est aussi un établissement de crédit au titre de son activité de crédit-bailleur. L’action Affine fait partie des indices SBF 250 (CAC Small 90), SIIC IEIF et EPRA. Au 31 décembre 2008, sa capitalisation boursière s’élève à 105 millions d’euros environ et son patrimoine propre est évalué à 616 millions d’euros.

- Banimmo, foncière belge cotée sur NYSE Euronext Bruxelles et Paris, est détenue par Affine (50%) et le management de la société (28,4%). Elle intervient plus particulièrement dans le repositionnement et le redéveloppement d’immeubles en Belgique, en France et au Luxembourg. Au 31 décembre 2008, sa capitalisation boursière est d’environ 170 millions d’euros et son patrimoine est estimé à 288 millions d’euros.

- AffiParis est une SIIC cotée sur NYSE Euronext Paris, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise parisien. Au 31 décembre 2008, sa capitalisation boursière atteint 26 millions d’euros et la valeur de son patrimoine s’établit à 236 millions d’euros.

Le groupe comprend également des filiales spécialisées dans l’ingénierie logistique (Concerto Développement), et la promotion (Promaffine).

Contacts

Citigate Dewe Rogerson : Nicolas Castex - Agnès Villeret

Tél. + 33(0)1 53 32 78 88/95 - nicolas.castex@citigate.fr ou agnes.villeret@citigate.fr

Affine : Maryse Aulagnon - Alain Chaussard

Tél. + 33(0)1 44 90 43 10 - info@affine.fr

Frank Lutz - Responsable de la Communication Financière

Tél. : + 33(0) 1 44 90 43 53 - frank.lutz@affine.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant