Groupe Affine : acquisition en VEFA d’un ensemble commercial dans le centre ville de Nevers

le
0

Le Groupe Affine vient d’acquérir en VEFA auprès d’Eiffage Immobilier un ensemble commercial composé de deux galeries commerciales de 4 800 m2, de bureaux et de parkings face à la porte de Paris, au coeur de la ville de Nevers.

Situé sur l’ancien emplacement des services hospitaliers, face à la Porte de Paris, « L’Espace Colbert » a pour vocation de changer la physionomie urbaine du coeur de ville de Nevers ainsi que de compléter l’offre commerciale existante. Ce projet de 15 000 m2 rassemblera, à proximité d’un hypermarché du groupe Carrefour, un ensemble commercial constitué d’une quarantaine de boutiques, des bureaux, et des parkings. Il participe à la stratégie de développement du groupe Affine dans les commerces de centre ville. La livraison aura lieu durant le second trimestre 2010.

Elaboré en étroite collaboration avec la municipalité, ce projet prévoit notamment la réhabilitation et la mise en valeur de l’ancien Hôpital Colbert, monument classé de la seconde moitié du 17ème siècle.

Des travaux d’aménagements des voieries situées autour du site sont également prévus. Ils participeront au développement commercial de la ville et à son rayonnement départemental.

Ce projet s’inscrit dans un programme plus vaste qui doit s’étendre sur 5 hectares avec la création d’un centre aquatique et de remise en forme, d’un commissariat, d’une résidence pour personnes âgées, d’espaces publics paysagers et de nouvelles voies de circulation.

A propos du Groupe Affine

Le groupe Affine est structuré autour de trois foncières :

- Affine, société foncière dotée du statut de SIIC et cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, intervient comme investisseur (bureaux, entrepôts, commerces) dans toute la France ainsi que dans les pays voisins ; c’est aussi un établissement de crédit au titre de son activité de crédit-bailleur. L’action Affine fait partie des indices SBF 250 (CAC Small 90), SIIC IEIF et EPRA ; sa capitalisation boursière s’élève à 250 millions d’euros environ et son patrimoine est évalué au 30 juin 2008 à 610 millions d’euros.

- Banimmo, foncière belge cotée sur Euronext Bruxelles et Paris, est contrôlée conjointement par Affine (50%) et le management de la société (27%). Elle intervient plus particulièrement dans le repositionnement et le redéveloppement d’immeubles en Belgique, en France et au Luxembourg. Sa capitalisation boursière est d’environ 200 millions d’euros et son patrimoine est estimé au 30 juin 2008 à 253 millions d’euros.

- AffiParis est une SIIC cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise parisien. Sa capitalisation boursière atteint 35 millions d’euros et la valeur de son patrimoine s’établit au 30 juin 2008 à 250 millions d’euros.

Le groupe comprend également des filiales spécialisées dans l’ingénierie logistique (Concerto Développement et Concerto Développement Ibérica), l’investissement en immobilier commercial (Capucine Investissements), la promotion (Promaffine) et la gestion de centres d’affaires (BFI).

Contacts

Citigate Dewe Rogerson : Nicolas Castex - Agnès Villeret

Tél. + 33(0)1 53 32 78 88/95 - nicolas.castex@citigate.fr ou agnes.villeret@citigate.fr

Affine : Maryse Aulagnon - Alain Chaussard

Tél. + 33(0)1 44 90 43 10 - info@affine.fr

Antoine-Pierre de Grammont - Directeur de la Communication Financière

Tél. : + 33(0) 1 44 90 43 53 - antoine-pierre.de-grammont@affine.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant