GROUPE ADP abaisse ses prévisions de trafic et de résultats 2016

le
0

(AOF) - Groupe ADP a revu à la baisse sa prévision de croissance du trafic sur ses plateformes (Roissy-CDG et Orly, qui forment Paris Aéroports) pour 2016, visant désormais une hausse comprise entre 1% et 1,5 % contre +2,3% précédemment. Sur la base de cette hypothèse, le Groupe ADP prévoit désormais une stabilité de l'EBITDA en 2016 par rapport à 2015, contre une légère croissance précédemment. L'ensemble des évènements intervenus depuis fin juillet 2016 conduit le groupe à maintenir la perspective d'un résultat net part du groupe en léger retrait en 2016 par rapport à 2015.

En septembre, le trafic de Paris Aéroports est en baisse de 0,2 % par rapport au mois de septembre 2015 avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 1,9 %) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 3,6 %), a ajouté Groupe ADP.

Depuis le début de l'année, il est en progression de 0,9 % avec un total de 73,8 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 1,3 %. Le taux de correspondance s'établit à 23,7 %, en hausse de 0,1 point.

Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38 % du capital, est en croissance de 3,2 % sur le mois de septembre 2016 et en croissance de 2,3 % depuis le début de l'année.

Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 10,5 % sur le mois de septembre 2016 et de 11,2 % depuis le début de l'année.

Par ailleurs, l'exploitant de plateformes aéroportuaires a achevé la vente de sa participation de 4,3% (3,2% net de taxes) dans l'opérateur aéroportuaire mexicain Grupo Aeroportuario del Centro Norte S.A.B. de C.V. (OMA) via un placement privé international, après avoir échangé ses titres SETA en actions de classe B d'OMA. A la suite de cette transaction, le Groupe ADP n'est plus actionnaire d'OMA ni de SETA.

Le Groupe ADP, ICA et SETA entendent maintenir une relation dans laquelle le groupe français va continuer à fournir à SETA ses services d'assistance technique et opérationnelle dans le cadre d'accords de service appropriés. Un membre du Groupe ADP représentera notamment SETA au Conseil d'administration d'OMA jusqu'à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant