Groupe Acheter-Louer.fr : stabilité des produits d'exploitation consolidés en 2010, succès de la nouvelle offre Internet au deuxième semestre

le
0
Communiqué

PARIS, February 3, 2011 /PRNewswire/ --

     
          En Millions d'euros         2010*   2009   Variation
        Produits d'exploitation        5,9     5,9       -
               consolidés

     * Chiffres non audités

Cotée sur Alternext depuis juillet 2007, Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing :

- presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche pour le compte de réseaux d'agences,

- offre Web au travers de son site Internet de petites annonces de professionnels et de ses nouvelles éditions électroniques > diffusés par e-mailing auprès d'1,2 million de foyers en Ile de France et par Widget auprès d'un million d'internautes tous les 15 jours.

2010 : stabilité sur l'exercice et progression de 8% au second semestre

La marché immobilier a retrouvé en 2010 une excellente dynamique : les transactions en Ile de France ont augmenté de 14,3% entre octobre 2009 et octobre 2010 pour des prix en hausse de 11,7% , ce qui a permis aux clients d'Acheter-Louer.fr de recommencer à communiquer.

Ainsi, après avoir baissé de 6,8% au premier semestre 2010 en raison de la redéfinition de l'offre Internet, les produits d'exploitation ont augmenté de 8% au second semestre par rapport à la même période de 2009, marquant un net inversement de tendance, et sont ainsi stables sur l'ensemble de l'exercice.

Cette progression au second semestre est effective sur les deux principales activités du groupe :

- Les produits d'exploitation "Presse et édition sous marque blanche" ont progressé de 8 % par rapport à 2009.

- La nouvelle stratégie Internet et le repositionnement de l'offre ont commencé à porter leurs fruits de manière significative : les produits d'exploitation Internet ont augmenté de 36 % au second semestre 2010 par rapport au premier semestre 2010. Parmi les principaux faits marquants de cette réussite commerciale :

- Le Webmagazine qui n'avait aucun abonné en janvier 2010 compte 397 abonnés en janvier 2011. Le site Internet comptant quant à lui plus de 600 abonnés. Ainsi, avec plus de 1100 agences immobilières abonnées à ses services Internet, Acheter-Louer.fr est de nouveau en croissance sur l'offre Internet, croissance qui s'est accélérée au dernier trimestre 2010 et en janvier 2011.

- De nouveaux clients figurant parmi les meilleures enseignes du marché immobilier témoignent de leur confiance dans le Webmagazine et la nouvelle stratégie Internet du groupe. Parmi ces nouveaux clients : le Crédit Foncier pour le site

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant