Groupe A : Lourde défaite de Strasbourg

le
0
Groupe A : Lourde défaite de Strasbourg
Groupe A : Lourde défaite de Strasbourg

Pour son entrée dans l'Euroligue, Strasbourg a fait illusion un quart-temps avant de sombrer face à l'Etoile Rouge de Belgrade (81-59). Une défaite qui met la SIG en mauvaise posture en vue du Top 16.

Strasbourg ne devait pas manquer son entrée en lice en Euroligue. La SIG, vice-championne de France, n’a pu que faire illusion durant les dix premières minutes de la rencontre avant que l’Etoile Rouge de Belgrade ne mette son jeu en place et agisse comme un rouleau-compresseur avec les hommes de Vincent Collet. Car les Alsaciens ont réussi leur début de rencontre avec pas moins de sept points d’avance après huit minutes de jeu mais l’adresse des joueurs du club serbe a permis de réduire l’écart à un seul point.

Dès le début du deuxième quart-temps, les joueurs de l’Etoile Rouge ont haussé le ton, haussé le rythme et les Strasbourgeois n’ont pas été en mesure de réagir. L’écart a enflé très vite pour atteindre 14 points à la mi-temps. Le trou était fait et les joueurs du club de la capitale serbe ont pu gérer à leur main les vingt dernières minutes et creusé légèrement plus l’écart au terme de la rencontre avec une victoire de 22 points (81-59). Les 18 points et 7 rebonds de Maik Zirbes ont permis à l’Etoile Rouge de prendre les devants et de signer un succès important dans ce Groupe A en vue du Top 16 alors que la SIG, qui s’est accrochée au 18 points de Rodrigue Beaubois, peut déjà se dire que ce premier tour de l’Euroligue sera loin d’être simple.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant