Groupe A : La Pologne a fait très mal aux Bleus

le
0

Sous l'impulsion de Slawomir Szmal et Karol Bielecki, la Pologne a signé un succès large et logique face à une équipe de France qui n'avait pas les solutions pour s'imposer dans une ERGO Arena au public déchaîné (25-31).

La France termine son Tour préliminaire par une contre-performance, signe que ces Bleus sont encore inconstants, à l’image des derniers mois. Face à la Pologne et un public bouillant, les joueurs de Claude Onesta ont raté leur entame de match, et ils l’ont trainé comme un boulet durant tout le match. Les Bleus ont d’abord concédé un 3-0 dans les cinq premières minutes puis un 4-0 autour de la 10eme minute, permettant aux Polonais de prendre six buts d’avance après seulement onze minutes de jeu. Un coup d’accélérateur en fin de première période avec un 5-0 pour les Bleus en six minutes a permis de réduire l’écart à trois buts à la mi-temps. Après le repos, et sans doute un discours musclé de Claude Onesta, les Bleus ont fait illusion quelques instants, tenant tête aux Polonais.

Szmal et Bielecki ont fait souffrir les Bleus

Mais, entre un Karol Bielecki énorme en attaque avec neuf buts et un Slawomir Szmal qui a rappelé qu’il a été le meilleur joueur du monde avec 40% d’arrêts (17/42), les Polonais ont mis les ingrédients pour mettre en difficulté les Bleus. Un 4-0 entre les 34eme et 39eme minutes a offert six buts d’avance aux régionaux de l’étape. Cet écart a permis aux Polonais de gérer les vingt dernières minutes devant un public de l’ERGO Arena qui n’a cessé de chanter et de pousser derrière leurs joueurs. Au final, c’est une victoire logique par six buts d’avance pour la Pologne (25-31). Une défaite qui ne remet pas en cause la qualification des Bleus pour le Tour principal, avec seulement deux points, mais les Tricolores devront gagner leurs trois matchs pour rallier les demi-finales.

HANDBALL / CHAMPIONNAT D’EUROPE (H)
Tour préliminaire - Groupe A - à Cracovie
3eme journée - Mardi 19 janvier 2016
Macédoine - Serbie : 27-27
France - Pologne : 25-31

Classement du Groupe A
1- Pologne 6 points (+8)
2- France 4 (+11)
3- Macédoine 1 (-8)
4- Serbie 1 (-11)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant