Groupe 6 : Des Experts vainqueurs dans la difficulté

le
0
Groupe 6 : Des Experts vainqueurs dans la difficulté
Groupe 6 : Des Experts vainqueurs dans la difficulté
En déplacement en Macédoine, l'équipe de France de handball s'est imposée de deux buts (25-27) et signe un troisième succès en autant de matchs dans les qualifications à l'Euro 2016.

Les Experts se sont fait peur. Pour leur premier match officiel depuis leur cinquième titre de champion du monde glané au Qatar, les joueurs de l’équipe de France ont dû faire face à une accrocheuse équipe de Macédoine, qui avait à cœur de faire tomber la meilleure équipe du monde. Mais les joueurs de Claude Onesta ont bien démarré la rencontre et pris trois buts d’avance rapidement (2-5, 8eme minute) mais ceux menés par Ivica Obrvan reviennent sous l’impulsion de Kiril Lazarov, et Dejan Manaskov avant de passer devant par Mitko Stoilov. Le match s’équilibre alors jusqu’au toutes dernières minutes de la première période où Valentin Porte et Nikola Karabatic donnent trois buts d’avance aux Bleus (12-15, 27eme minute) avant que Manaskov ne réduise l’écart juste avant la mi-temps.

Inquiétude pour Accambray

Au retour des vestiaires, la Macédoine continue de tenir tête à des Bleus qui perdent rapidement William Accambray, touché au genou droit après un contact avec Jonovski. L’écart monte jusqu’à cinq buts en faveur de l’équipe de France à vingt minutes de la fin de la rencontre mais les pertes de balle se multiplient côté Bleu et les Macédoniens en profitent pour revenir petit à petit mais sans jamais parvenir à égaliser. Kentin Mahé conclut la marque dans les dernières secondes d’un tir croisé à neuf mètres (25-27). Avec ce troisième succès en trois matchs, les Bleus dominent largement ce groupe 6 des qualifications à l’Euro 2016, qui aura lieu en Pologne du 15 au 31 janvier prochain. Les Experts comptent désormais trois points d’avance sur la Macédoine et la République Tchèque dans ce groupe où les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale, avec le meilleur troisième.

HANDBALL - EURO 2016 (H) / QUALIFICATIONS
Groupe 6 - Troisième journée
Mercredi 29 avril 2015
Suisse - République Tchèque : 26-30
Macédoine - France : 25-27

Classement du Groupe 6
1- France 6pts
2- Macédoine 3pts
3- République Tchèque 3pts
4- Suisse 0pts

Les deux premiers de chacun des sept groupes de qualification, ainsi que le meilleur troisième rejoindront la Pologne, qualifié en tant que pays organisateur, pour la phase finale de l'Euro 2016, du 17 au 31 janvier 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant