Groupama veut toujours être coté

le
0
Le groupe a publié des résultats annuels en forte baisse, pénalisés notamment par la mauvaise météo en 2010. Il entrera bien en Bourse, mais pas en 2011.

«La décision est prise, maintenant cela ne se fera pas en 2011». Interrogé par l'agence Reuters, le directeur financier de Groupama, Christian Collin a réaffirmé la volonté du groupe d'entrer en Bourse, une première pour un grand groupe mutualiste d'assurance français. C'est donc un nouveau report de ce projet de longue date. L'introduction en Bourse a reçu le feu vert du conseil d'administration en décembre 2001 pour être réalisée à l'horizon 2006 après une grande acquisition. L'année dernière, le projet déjà différé a été remis sur la table avec un calendrier inversé: l'introduction en Bourse interviendra avant une grande acquisition pour lever les fonds nécessaires à son financement, et non après.

L'assureur a publié ce mercredi des résultats en forte baisse, plombés principalement par un environnement économique difficile et les mauvaises conditions météo de l'année 2010. Certes, le chiffre d'affaires annuel de la société Groupama SA, qui regrou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant