Groupama près de boucler ses cessions d'actifs

le
0
Le programme de recentrage présenté en mars par le groupe mutualiste avance à grands pas. La vente d'une filiale britannique a été annoncée vendredi. Reste un dernier actif sur la liste : Groupama Private Equity.

Pas à pas, Groupama relève la tête. Le groupe mutualiste français, qui avait frôlé le pire à l'automne dernier, a quasiment bouclé son programme de cessions d'actifs présenté en mars. Il a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le belge Ageas pour la vente de ses activités dommages britanniques. Cette filiale a dégagé un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros en 2011.

Depuis le printemps, le français s'est délesté de plus de 1,5 milliard d'euros d'actions, ainsi que de ses filiales polonaise et espagnole, des portefeuilles de Gan Eurocourtage, ou encore de l'immeuble de Virgin sur les Champs-Élysées. Seule la ­filiale de capital-investissement, Groupama Private Equity, cherche encore un repreneur.

Cette série de ventes, dont les produits apparaîtront dans les comptes du deuxième semestre, va apporter une bouffée d'air bienvenue à Groupama. Sous le choc de la chute des marchés et des plans de restructuration de la dette grecque, la so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant