Groupama entérine l'apport de la CDC dans Gan Eurocourtage

le
0

PARIS, 30 décembre - Groupama a annoncé vendredi que son conseil d'administration avait entériné un investissement de 300 millions d'euros de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans sa filiale Gan Eurocourtage.

L'opération, qui se fera via l'émission d'actions de préférence, s'inscrit dans le cadre du renflouement de l'assureur français dont la solvabilité financière a été mise à mal par une exposition supérieure à la moyenne aux actions et aux obligations d'Etats de la zone euro.

Standard & Poor's avait début sous surveillance mis sous surveillance la note de crédit de Groupama, qui pourrait être prochainement ramenée au niveau d'une obligation spéculative.

"Gan Eurocourtage disposera ainsi d'une solvabilité réglementaire proforma supérieure à 350 % la plaçant de fait parmi les meilleurs acteurs du marché et satisfaisant par ailleurs pleinement aux futures exigences de Solvabilité 2", souligne Groupama dans un communiqué.

Dans le cadre du renflouement de Groupama, la CDC et sa filiale Icade ont parallèlement annoncé le 23 décembre une offre ferme en vue du rapprochement prévu d'Icade et de Silic, la filiale de l'assureur français.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant