Groupama cède sa participation dans Eiffage

le
0
GROUPAMA VEND SA PARTICIPATION DANS EIFFAGE
GROUPAMA VEND SA PARTICIPATION DANS EIFFAGE

PARIS (Reuters) - Groupama a cédé lundi sa part de 6,9% dans le groupe de BTP et de concessions Eiffage pour environ 250 millions d'euros afin de poursuivre l'amélioration de sa structure financière.

Contraint à l'automne 2011 d'engager une lourde restructuration pour renforcer sa solvabilité, Groupama est redevenu bénéficiaire au premier semestre, après deux exercices consécutifs de pertes en 2011 et 2012, grâce notamment à des cessions d'actifs.

"Groupama poursuit le rééquilibrage de son portefeuille d'actifs dans des conditions de prix favorables. Cette décision ne reflète en rien une appréciation de la stratégie ou de la gestion d'Eiffage", précise l'assureur mutualiste dans un communiqué.

La cession de 6.004.030 actions permettra de renforcer les marges de manoeuvres financières et de réduire l'exposition aux risques de marché, explique-t-il.

Groupama avait déjà cédé à la mi-août sa participation dans Société générale pour environ 517 millions d'euros.

Eiffage a pour principaux actionnaires ses salariés avec 27% du capital, devant le Fonds stratégique d'investissement (20%) et la holding Eiffaime (les cadres du groupe avec 8%).

L'action Eiffage a clôturé en baisse de 0,91% à 43,665 euros lundi, donnant une capitalisation de 3,91 milliards. Elle a pris 30% depuis le début de l'année, après un bond de 79% en 2012.

Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant