Groupama Asset Management reste positif sur les obligations indexées sur l'inflation

le
0

(AOF) - Les politiques monétaires toujours très accommodantes et les prévisions d'inflation des différentes banques centrales suggèrent que les prix à la consommation devraient continuer leur rebond sur les mois et années à venir, souligne Groupama AM. La société de gestion d'actifs reste donc positive à l'égard des obligations indexées sur l'inflation.

Une exposition à cette classe d'actifs permet de diversifier et compléter son exposition obligataire face aux taux nominaux. De plus, les valorisations demeurent attractives, notamment en zone euro. Les cours n'intègrent pas encore un retour de l'inflation et restent très éloignés des prévisions d'inflation.

En cas de hausses des taux nominaux provoquées partiellement par des tensions inflationnistes, les obligations indexées sur l'inflation seront plus protectrices que les taux nominaux en raison de la contribution positive des points morts d'inflation.

Enfin, en cas de poursuite de la baisse des taux réels, la duration plus élevée des fonds inflation permettra de profiter pleinement de ce mouvement, conclut Groupama AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant