Groupama AM : valorise ses fonds et sa démarche ISR par une étude sur l?épargne des particuliers

le
0

Le 17 octobre, la somme de 5000 euros sera remise à un sociétaire de la Caisse régionale de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, à Lyon, pour sa participation à une étude menée conjointement par Groupama AM et une équipe de chercheurs pour la Chaire « Finance Durable et Investissement Responsable» de l'AFG. Cette somme est destinée à alimenter une épargne investie dans un fonds ISR. Tiré au sort, le gagnant a souhaité investir la quasi-totalité de son gain sur le fonds Euro Capital Durable à travers son contrat d'assurance vie Groupama Modulation.

Effectuée auprès d'un échantillon représentatif d'épargnants, ISR comme non ISR, cette étude portait sur les motivations des investisseurs particuliers pour l'investissement socialement responsable. Commencée en 2012, les premiers résultats de l'étude ont été présentés au conseil d'administration de la chaire FDIR le 20 Juin dernier.

L'évènement sera intégré dans le cadre des évènements nationaux programmés pour la Semaine de l'ISR 2013 qui débutera la même semaine du 14 au 20 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant