Groupama AM : Nouvelle organisation chez Groupama Asset Management

le
0

Afin de mieux répondre aux attentes des clients et de relever les défis liés à l’évolution des marchés, une nouvelle organisation est mise en place chez Groupama Asset Management.

Pour ce faire Jean-Marie Catala est nommé Directeur Général Délégué en charge d’un périmètre étendu qui regroupe les fonctions juridiques, des contrôles et risques et des fonctions de développement.

Parallèlement la Direction des gestions est réorganisée : deux directions sont créées. Gaëlle Malléjac prend en charge la responsabilité de la Direction des « investissements gestions actives » qui regroupe les expertises taux, actions, convertibles, allocation dynamique, multi gestion directionnelle et ingénierie financière et Claire Bourgeois, celle de la Direction des « investissements ALM » qui ancre la gestion assurantielle comme un pôle d’expertise au service du Groupe Groupama et des clients externes. Les deux directrices de gestion sont directement rattachées au Directeur Général, Philippe Setbon.

Thierry Goudin prend en charge la Direction du Développement. A ce titre son périmètre regroupera la direction commerciale, marketing et communication produits ainsi que la direction service clients.

Cette nouvelle organisation en augmentant la transversalité entre les équipes et en raccourcissant les circuits de prise de décision vise à accroitre l’efficacité opérationnelle globale de la structure.


Groupama Asset Management

Relations Presse : Karine Vitré-Duret
Tel. 01 44 56 58 00
kvitre-duret@groupama-am.fr

Contact Presse Shan
Bérengère Savelli
Tel. 01 44 50 58 73
berengere.savelli@shan.fr

Myriam Dayan
Tél. 01 44 50 51 72
myriam.dayan@shan.fr

 

Biographies

Jean-Marie Catala, Directeur du Développement, a rejoint Groupama AM en 2001 et possède 32 ans d’expérience dans la gestion d’actifs.
Jean-Marie a commencé sa carrière en 1983 au Crédit Lyonnais en tant que gérant obligataire. De 1986 à 1988 il a travaillé à la banque NSM comme gérant obligataire senior puis devient responsable de la gestion de taux pour toute la gamme d’OPCVM.
De 1988 à 2001, il est Directeur Général Adjoint chez Dexia Asset Management.
En 2001, il rejoint Groupama Asset Management en tant que Directeur du Développement.
Jean-Marie est titulaire d’un diplôme d’actuaire de l’ISFA (Institut de Sciences Financières et d’Assurances).

Thierry Goudin a rejoint Groupama AM en 2008 et possède 20 ans d’expérience en gestion d’actifs.
Thierry commence sa carrière en 1995 à Paribas Asset Management dans les services de contrôle de gestion. En 1998 il rejoint SG Asset Management et en 1999 prend la responsabilité des équipes de reporting et attribution de performance. Au sein de SGAM, Thierry évolue vers la gestion de mandats diversifiés institutionnels et en 2003 est nommé responsable de la Gestion Diversifiée, institutionnelle et retail. En 2005 il prend la responsabilité du Product Management et Marketing retail. Thierry Goudin rejoint Groupama AM en 2008 comme Directeur pour prendre la responsabilité du Marketing.
Thierry est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, cycle International (ISG Paris).

Gaëlle Malléjac a rejoint Groupama AM en 1994 et possède 19 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles.
Gaëlle est arrivée chez Groupama AM en 1994 au sein des équipes de gestion. Elle évolue en tant que gérante, de 1997 à 2002, puis comme Responsable de la Gestion de Taux pour le compte des Caisses Régionales et des filiales du groupe jusqu’en 2004. Elle prend ensuite la responsabilité de la Gestion Taux institutionnelle et devient responsable du Pôle Directionnel et Aggregate en 2007. En 2009, Gaëlle est nommée Responsable de la Gestion Taux puis Directrice en 2012.
Titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques, option Finance, de l’Université de Rennes, Gaëlle possède également un DESS Banque et Finance, obtenu auprès de l’Université du Havre.

Claire Bourgeois a rejoint Groupama AM en 2007 et a 24 ans d’expérience dans l’Asset Management.
Claire a commencé sa carrière sur le marché des options de change en 1990 puis comme Trader pour compte propre chez CPR. En 1999 Claire devient Gérante obligataire chez IXIS AM, où elle prendra ensuite la responsabilité de la gestion obligataire internationale. De 2005 à 2007, elle a travaillé chez BNP Paribas AM, sur le marché du Crédit. En 2007, Claire Bourgeois rejoint Groupama AM pour prendre la responsabilité du Pôle ALM. En 2012, Claire est nommée Directrice adjointe des Solutions d’Investissement de Groupama AM.
Claire est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (ESC Lyon) et titulaire d’un DESS Marchés financiers de l’Université de Paris IX Dauphine.


GROUPAMA ASSET MANAGEMENT, Gestionnaire Activement Responsable

Acteur de référence en France auprès des investisseurs institutionnels avec 91.2 Md€ d’actifs (au 30/09/15), Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ième rang des sociétés françaises de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France, elle permet à sa clientèle d’investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s’appuyant sur une forte capacité de recherche. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant