Groupama AM nomme un responsable de la gestion ALM

le
0

(NEWSManagers.com) - Groupama Asset Management, filiale de Groupama, annonce la nomination d' Alexandre Piazza en tant que responsable de la gestion ALM dédiée à la clientèle externe. Alexandre Piazza rejoint une équipe de– personnes au sein de la direction de la gestion assurantielle, dirigée par Claire Bourgeois, précise un communiqué.

Alexandre Piazza, 32 ans, est diplômé du Magistère Banque et Finance et du Master 2 Techniques Financières et Bancaires de l' Université Paris II Panthéon Assas. Il compte 9 ans d'expérience sur les marchés financiers. En 2010, il intègre MIF Assurances (Mutuelle d'Ivry) en tant que gérant de taux, puis devient en 2012 responsable des investissements (gestion de portefeuilles taux/crédit/actions/structurés), et enfin directeur des investissements en 2015. Alexandre a débuté sa carrière en 2007 chez BNP Paribas à Londres en vente de produits dérivés de matières premières, puis poursuit en 2008 chez Dalkia (Groupe EDF), comme trader produits dérivés-matières premières.

Il enseigne la gestion obligataire à l'Université Paris II Panthéon – Assas, et travaille depuis 2014 sur une thèse de Doctorat en Sciences Economiques au Laboratoire d'Economie Mathématique et de Microéconomie Appliquée de Paris II : " Gestion de portefeuille obligataire dynamique dans un actif d'assureur sous contrainte d'ALM, de comptabilité et Solvency 2 " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant