Groupama AM mise sur les smallcaps pour capter le potentiel des émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - Alain Caffort est le gérant du fonds Groupama Avenir Euro (165 millions d' euros d'encours fin 2010), un fonds de petites et moyennes capitalisations (moins de 5 milliards d'euros) dont le portefeuille est composé de 50 à 55 valeurs. Le gérant de Groupama Asset Management estime que les petites et moyennes valeurs présentent un certain nombre d'atouts pour profiter de l'incroyable potentiel de croissance des émergents.
L'entrée de la Chine dans l' Organisation mondiale du Commerce en 2001 a d'ailleurs donné un coup d'accélérateur au segment des petites et moyennes valeurs européennes, qui surperforment depuis 10 ans (sauf en 2008) les grandes valeurs. " Nous sommes exposés sur des thématiques de sociétés offrant de la croissance grâce à leur exposition sur des secteurs de niche ou exposés à la croissance internationale, notamment des pays émergents" , confirme Alain Caffort.
Le portefeuille du fonds est ainsi composé à plus de moitié de sociétés ayant une forte exposition aux marchés émergents. Les valorisations demeurent intéressantes. " De très nombreuses smallcaps demeurent sous valorisées et conservent leur potentiel de rattrapage" , souligne Alain Caffort. En effet, 37,7 % d'entre elles cotent actuellement à un cours inférieur de 50 % de leur plus haut historique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant