Groupama AM : les encours sous gestion ont progressé de 3,7% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, Groupama AM a vu ses actifs sous gestion progresser de 3,7%, par rapport à fin décembre, à 95,2 milliards d'euros. La gestion obligataire, expertise historique de la société de gestion, a représenté près de 70% de ces encours. Cette hausse des actifs sous gestion est le fruit d’un développement soutenu de Groupama Asset Management auprès de la clientèle externe, tant en France qu’à l’international. En effet, les encours de la clientèle externe ont cru de 1,4 milliard d'euros en trois mois, pour atteindre près de 15 milliards d'euros.

Avec ce niveau de collecte Groupama Asset Management se positionne en 10ème position en termes de collecte dans le classement Thomson Reuters Lipper des sociétés de gestion européennes pour le premier trimestre 2016 et troisième société de gestion française.

Le développement de Groupama Asset Management s'appuie notamment sur les expertises small et mid caps, convertibles et absolute return taux. "Ces expertises génèrent de la performance et sont reconnues par nos clients et la place financière, comme en témoignent les dernières récompenses reçues et les différents classements", explique Thierry Goudin, directeur du développement de Groupama Asset Management.

Par ailleurs, Groupama Asset Management intensifie sa stratégie de développement à l'international avec le lancement du fonds Supply Chain Finance sur le marché italien par sa succursale locale mais aussi par la sélection au Chili de sa stratégie small et mid caps et l'enregistrement du fonds représentatif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant