Groupama AM lance une solution d'investissement dans l'économie locale italienne

le
0

(AOF) - A l’occasion de la tenue à Milan de la « Convention de l’observatoire Supply Chain Finance » organisée par Polytechnique Milan le 10 mars dernier, Groupama AM Sgr, filiale italienne de Groupama AM, a annoncé le lancement d’une nouvelle stratégie « Supply Chain Finance », strictement destinée aux investisseurs institutionnels italiens. Pour sécuriser le bassin d’emploi de leurs propres clients et valoriser le patrimoine économique de proximité, les clients institutionnels italiens cherchent de plus en plus à investir dans une économie non seulement réelle mais aussi locale.

Pour répondre à cette demande, Groupama AM Sgr a créé une solution leur permettant d'intervenir dans le financement de l'économie réelle italienne.

Groupama AM SGR s'est ensuite associée aux sociétés Tesi Square et Fifty, Finance Beyond pour élaborer un système optimisé du traitement de toutes les étapes du process d'affacturage en s'appuyant sur les innovations apportées par le digital. Chaque étape de la vie des entreprises, de la production à la distribution, est rationnalisée et dématérialisée, réduisant ainsi les délais de traitement, facilitant les contrôles systématiques et permettant une optimisation des recouvrements.

Groupama AM SGR complète ce dispositif en mettant en place un véhicule d'investissement permettant à ses clients institutionnels italiens de financer les cycles de facturation d'entreprises sélectionnées selon leur profil de risque.

Le FIA "Supply Chain Fund" propose ainsi aux investisseurs institutionnels italiens de contribuer directement au financement de ce besoin de trésorerie des petites et moyennes entreprises nationales.

Philippe Setbon, directeur général de Groupama Asset Management et Président de la filiale Italienne a déclaré : "Cette solution nous permettra d'accélérer notre développement commercial en Italie, où nous gérons déjà 6,5 milliards d'euros d'encours."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant