Groupama AM intègre son pôle Sigma à sa direction des Solutions d'Investissement

le
0
(NEWSManagers.com) - Groupama Asset Management annonce ce matin que son pôle des gestions Sigma (qui développe une offre de produits de gestion absolue, Total Return et gestion flexible) rejoint la direction des Solutions d'Investissement de l'établissement. Henri Chabadel prend la responsabilité de ce nouvel ensemble, qui compte 40 spécialistes tandis que Claire Bourgeois en devient Directrice adjointe tout en conservant ses fonctions de responsable de la gestion ALM Taux et Actions.

La Direction des Solutions d'Investissement regroupe, outre les équipes des gestions Sigma, les équipes de gestion actif/passif (ALM), d'allocation
dynamique, d'ingénierie financière, et celles en charge des Solutions Groupe & Epargne des Entreprises. Cette nouvelle organisation doit permettre de profiter des
synergies croissantes entre les différentes expertises de gestion de la société, précise un communiqué.

Avant de rejoindre les équipes de Groupama AM en février 2008 en tant que responsable Multigestion Directionnelle et Allocation, et de prendre en 2011 la responsabilité de la direction des gestions Sigma, Henri Chabadel était responsable du département de contrôle des risques et d'analyse quantitative de La Banque du Louvre puis gérant Multigestion chez Louvre Gestion.

Pour sa part, Claire Bourgeois est nommée directrice adjointe de la direction des Solutions d'Investissement tout en conservant ses fonctions de responsable de la Gestion ALM Taux et Actions. Avant de rejoindre en 2007 Groupama AM pour prendre la responsabilité du Pôle ALM et Crédit, à la Gestion Taux, elle a travaillé de 2005 à 2007 chez BNP Paribas AM en tant que gérante obligataire, spécialiste du Crédit.

Fin août, Groupama Asset Management gérait 88,8 milliards d'euros d'actifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant