Groupama AM : G Fund Alpha Fixed Income et son gérant, à l'honneur !

le
0

Laurent Fabiani-Lagarde, gérant Groupama AM, a récemment vu sa notation Citywire relevée à A, pour la gestion du fonds G Fund Alpha Fixed Income


Groupama Asset Management a fait le choix de repositionner en septembre 2011, son fonds désormais baptisé G Fund Alpha Fixed Income.

G Fund Alpha Fixed Income est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise G Fund, et constitue une solution d'investissement particulièrement attractive, aux performances régulières(1), avec un budget de risque prédéfini. En effet, la performance de G Fund Alpha Fixed Income a la particularité d'être décorrélée des mouvements des marchés de taux. Le fonds enregistre, depuis la mise en place effective de son nouveau process de gestion, en janvier 2012, une performance de 7,52 %(2).

Laurent Fabiani-Lagarde, gérant du fonds depuis son repositionnement, privilégie les stratégies d'arbitrage sur le crédit, afin de tirer parti d'inefficiences techniques, tout en couvrant l'exposition directionnelle résiduelle. Récemment, ce gérant a vu sa notation Citywire relevée à A, pour la gestion de G Fund Alpha Fixed Income, se plaçant ainsi 125ème sur 465 gérants dans la catégorie « Global Bonds ».

« Le contexte actuel de désengagement des banques des activités de trading sur le crédit et la désintermédiation bancaire dans le financement des entreprises constitue un gisement substantiel d'Alpha crédit » souligne Laurent Fabiani-Lagarde.


Les notations Citywire utilisent un dérivé du « Ratio d'Information », appelé « Manager Ratio ». La performance du gérant est ainsi analysée par rapport à un indice choisit par Citywire. Tous les fonds (éligibles aux notations Citywire) que le gérant gère sont analysés, ce qui donne lieu à une notation Citywire accordée au gérant.
En savoir plus sur la notation Citywire

G Fund Alpha Fixed Income est un support destiné aux investisseurs dit « professionnels » au regard de la directive MIF ou de toute autre réglementation locale. L'investisseur est averti que tous les compartiments de la SICAV ne sont pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation ou accessibles à tous, dans toutes les juridictions. Avant toute souscription dans un compartiment, l'investisseur doit prendre connaissance du prospectus complet de la SICAV, de ses derniers rapports annuels et semestriels ainsi que de ses statuts.


(1) Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures
(2) Performances de la classe d'actions IC du 31/12/2011 au 21/05/2014


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant