Groupama AM : G Fund Alpha Fixed Income atteint les 100 millions d'euros d?encours

le
0

Le fonds, G Fund Alpha Fixed Income, investi sur les marchés obligataires et monétaires, a atteint le seuil des 100 millions d'euros d'encours début octobre (102 millions d'euros au 08/10/2013).Depuis le début de l'année 2013, les encours ont été multipliés par plus de 2, soit une collecte de près de 60 millions d'euros.

Cette croissance est le reflet de la confiance des clients de Groupama Asset Management dans son expertise en gestion absolue taux. Couplée à une recherche de rendement (objectif(a) de Eonia capitalisé + 1,5% sur 1 an) quelles que soient les conditions de marché (hausse des taux, inflation, risque souverain etc...), ce fonds intègre les risques au coeur de son processus d'investissement (objectif(a) de perte maximale de 2% sur 1 an glissant).

Au 08/10/2013, G Fund Alpha Fixed Income affiche une performance de 4,12%* depuis sa création (14/12/10) et de 2,04%* sur un an glissant avec une volatilité de 0,38% (du 08/10/2012 au 08/10/2013). G Fund Alpha Fixed Income offre ainsi sur cette dernière période un ratio de Sharpe de 5,1, qui illustre son ratio rendement/risque très apprécié par sa clientèle.

Pour atteindre ses objectifs, la stratégie de G Fund Alpha Fixed Income vise à mettre en oeuvre des moteurs de performance variés en investissant dans les différentes classes d'actifs obligataires : obligations souveraines, obligations privées dont la notation est de bonne qualité et à titre de diversification les devises et les obligations à haut rendement. L'univers géographique du portefeuille est principalement constitué des pays de l'Union européenne, des pays de l'OCDE, du G20.

Le gérant, Laurent Fabiani-Lagarde, privilégie actuellement les stratégies d'arbitrage sur le crédit en zone euro, afin de tirer parti d'inefficiences techniques (stratégies de convergence de prix entre souches fongibles, arbitrage d'une obligation d'un émetteur privé contre son obligation souveraine etc...). L'exposition directionnelle résiduelle est majoritairement couverte ce qui offre une protection contre une éventuelle hausse des taux et rend le portefeuille très peu sensible aux fluctuations du marché.


* Performances de la part IC. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce produit présente un risque de taux, de crédit et de liquidité.

(a) Objectifs non contractuels.



GROUPAMA ASSET MANAGEMENT, Gestionnaire Activement Responsable
Avec 88,1 Md¤ d'actifs (au 30 juin 2013), Groupama Asset Management figure aujourd'hui au 7ième rang des sociétés de gestion d'actifs françaises avec un développement international important. Filiale de Groupama, 1ière mutuelle d'assurance en France, elle permet à sa clientèle d'investisseurs professionnels de bénéficier de sa gestion activement responsable multi-expertises : un mode de gestion long terme, résolument active, s'appuyant sur une forte capacité de recherche.


Contacts Groupama Asset Management
Catherine Corbasson - Directrice de la Communication - Tel. 01 44 56 68 64
Karine Vitré-Duret - Responsable Evénementiel & RP - Tel. 01 44 56 58 00
kvitre-duret@groupama-am.fr

Contact Presse : Shan
Bérengère Savelli - Tel. 01 44 50 58 73 - berengere.savelli@shan.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant