GROUPAMA AM annonce 4,5 milliards de collecte auprès de ses clients externes

le
0

(AOF) - Groupama Asset Management a annoncé avoir collecté 4,5 milliards d’euros depuis janvier 2016 auprès de ses clients externes. Le gestionnaire d’actifs souligne que son internationalisation se poursuit, à la fois sur ses zones historiques (Espagne et Italie) et sur de nouveaux marchés. Le développement en Espagne s’est ainsi accéléré depuis le début 2016 : les encours distribués y ont dépassé le seuil du milliard d’euros.

Par ailleurs, la commercialisation en Europe francophone s'amplifie, tandis que, conséquence des partenariats de distribution mis en place en début d'année, les premières souscriptions en provenance du Chili sont enregistrées. Les encours gérés pour le compte de clients étrangers, groupe et hors groupe, atteignent aujourd'hui 10,3 milliards d'euros.

Philippe Setbon, Directeur général de Groupama Asset Management, s'est félicité de ces bons résultats : " Ces chiffres de collecte illustrent la pertinence de la stratégie de développement mise en oeuvre depuis 2 ans, stratégie qui repose à la fois sur nos expertises coeur et sur la création de produits répondant aux nouvelles demandes des clients et au nouveau contexte de marché. Ainsi, au 31 août nous franchissons pour la première fois le seuil symbolique des 100 milliards d'euros d'encours".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant