Grossesse : Les origines troubles des nausées

le
0
Une étude de l'Ifop montre que 72% des femmes enceintes déclarent avoir souffert de nausées pendant leur grossesse. Si ce symptôme touche la majorité des femmes enceintes, son origine est encore mal connue.

72% des femmes enceintes âgées de 25 à 34 ans auraient des nausées selon un sondage de l'institut Ifop réalisé pour le laboratoire Maternov. Cette envie de vomir survient généralement au bout de six semaines et s'arrête pour la majorité des femmes enceintes vers la douzième semaine. Si ce symptôme est très courant pendant les grossesses, une question demeure: Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des nausées?

Des causes biologique et bactérienne

«On ne sait pas quelles sont les causes exactes de ces vomissements», reconnaît le Dr Marc-Alain Rozan, gynécologue obstétricien en Île-de-France qui privilégie une origine multifactorielle. «Tout d'abord, les nausées peuvent être d'origine biologique. Soit une hormone du placenta agit sur la thyroïde qui elle-même provoque des vomissements, soit les ½strogènes produits en grande quantité perturbent l'équilibre endocrinien et font vomir la patiente». Autre possibilité avancée par le membre du Collège nati

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant