Grosse soirée sur Canal+ pour les 20 ans de "Groland"

le
0
Groland sera à l'honneur sur Canal+ pour ses vingt ans, le 24 novembre. Xavier Lahache / Canal+. All Rights Reserved.
Groland sera à l'honneur sur Canal+ pour ses vingt ans, le 24 novembre. Xavier Lahache / Canal+. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - La présipauté imaginaire de Groland célèbrera son vingtième anniversaire samedi 24 novembre sur Canal+ lors d'une longue soirée ouverte dès 20h25.

Jules-Edouard Moustic, Michael Kael et leurs acolytes habituels organiseront un apéritif en clair avec un épisode du magazine parodique Made in Groland. L'anniversaire se poursuivra en crypté à 20h40 avec Cinégro et Banzaï !.

Cinégro proposera une sélection de 19 courts métrages témoins du savoir-faire de l'équipe de Groland en matière d'absurde et de drôlerie crasse. L'émission profitera de la complicité du réalisateur Bertrand Tavernier, qui expliquera la fausse histoire du cinéma grolandais. Antoine de Maximy vivra par ailleurs un séjour mouvementé en Groland dans le court métrage J'irai dormir au Groland.

Enfin à 22h10, les auteurs de Groland feront profiter leurs fans d'une mise en abyme intitulée Banzaï ! . Au programme : un road movie constitué de témoignages de Grolandais et sympathisants, de Tristane Banon à Olivier Besancenot.

Installé depuis 1992 sur Canal+, Groland est né de l'imagination de Christian Borde alias Jules-Edouard Moustic dans Les Nouvelles. L'émission s'est décliné ensuite sous les noms Canal International, 20h20, Groland Sat, Sept jours à Groland, Bienvenue à Groland, Groland.con et Made in Groland, depuis la rentrée 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant