Grosse hémorragie sur les fonds monétaires

le
0
(NEWSManagers.com) -

En juin, les fonds monétaires en Europe ont accusé des rachats nets pour 30 milliards d'euros, l'un des plus mauvais scores mensuels, selon les dernières statistiques de Lipper FMI. La France a elle seule a représenté 23 milliards d'euros de sorties sur la catégorie, témoignant d'un mécontentement grandissant pour les faibles rendements de ces fonds, selon Lipper.


Cette décollecte a pesé sur l'ensemble du secteur des fonds européens en juin, qui accuse au total des sorties nettes de 14 milliards d'euros.

Si l'on enlève les fonds monétaires, la situation est un peu meilleure, puisque l'on parvient à un solde positif de 16 milliards d'euros, alors qu'il était négatif de 4 milliards en mai. La plupart des classes d'actifs ont connu une amélioration de leurs ventes par rapport à mai. Et les fonds actions ont enregistré des souscriptions nettes de 1,2 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, les fonds en Europe, hors monétaire, ont enregistré des souscriptions nettes de 144 milliards d'euros, dont la moitié qui s'est dirigée vers des fonds obligataires. Les fonds monétaires, de leur côté, accusent des rachats nets de 92 milliards d'euros. Au total, sur le premier semestre, les fonds européens enregistrent des souscriptions nettes de 52 milliards d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant