Gros imbroglio autour de Lacazette

le
0
Gros imbroglio autour de Lacazette
Gros imbroglio autour de Lacazette

Alors que Jean-Michel Aulas a affirmé avoir transmis une offre de prolongation de contrat à Alexandre Lacazette avec un salaire annuel de 4 M€, l'agent de l'attaquant l'a contredit... Retour sur un véritable imbroglio.

A l’image de Thiago Motta avec le PSG, c’est un vrai bras de fer qui s’est engagé entre l’agent d’Alexandre Lacazette et l’OL. Nouvel épisode d’un des feuilletons de l’été vendredi avec une conférence de presse donnée par Jean-Michel Aulas en marge d’une visite du chantier du Grand Stade. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le meilleur buteur de la L1 la saison passée s’est vu proposer une conséquente revalorisation salariale : « Il a intérêt à rester à l’OL et nous, nous voulons le garder. J’ai proposé qu’il ait le statut de joueur numéro un s’il prolongeait son contrat, a notamment déclaré le président lyonnais devant les journalistes. Il recevrait une rémunération qui ne serait pas inférieure à 4 M€ par an (…) Notre proposition de prolongation, d’un ou deux ans, lui permettra de devenir de très loin le joueur le mieux payé de l’OL. Hormis pour des internationaux qui sévissent au PSG, c’est l’une des plus belles rémunérations en France. Pour moi, il n’y a pas de concurrent, je n’en connais pas en tout cas. Evidemment, son conseiller a évoqué des sommes supérieures mais qui ne correspondent ni à la réalité du marché, ni à l’intérêt d’Alexandre. »

L’agent de Lacazette le contredit

Le conseiller du joueur n’a pas tardé à réagir à cette annonce qu’il juge éronnée. « Les informations parues au sujet de l’avenir d’Alexandre Lacazette me poussent à prendre la parole aujourd’hui (vendredi), au nom de la société qui gère ses intérêts, a débuté David Venditelli dans des propos recueillis par L’Equipe. Les dernières déclarations de l’Olympique Lyonnais, et notamment les chiffres divulgués aujourd’hui, ne sont pas conformes à la réunion qui a eu lieu cette semaine. Il y a bien eu un rendez vous mercredi. La discussion a été très cordiale (…) Aujourd’hui, le temps de réflexion nécessaire est à la hauteur de l’importance de la décision à prendre. Ultimatum et pression médiatique ne changeront pas nos exigences dont l’Olympique Lyonnais a connaissance. Pour être très clair, prolonger à Lyon ? Oui. Continuer l’aventure avec l’OL ? Oui. Voir le nouveau stade ? Oui. Préparer l’Euro de la meilleure des façons ? Oui. »

Aulas mis sous pression

« Mais l’Olympique Lyonnais doit comprendre qu’après avoir inscrit 22 buts en 2013-14, Alexandre Lacazette est dans le top 5 des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues pour la saison, et sans compter les penaltys pour les plus perplexes… Ce dernier point, plus la valorisation faite par le club en cas de transfert, doivent amener Alexandre Lacazette à un niveau de rémunération adapté et conforme au marché, a poursuivi David Venditelli. J’espère que les objectifs de chacun convergeront avant le retour de congés d'Alexandre pour permettre à tous de vivre une nouvelle grande et magnifique saison. A l’Olympique Lyonnais de faire le nécessaire. » Qui dit vrai entre l’agent de Lacazette et Aulas ? Le mystère reste pour le moment entier.

Un départ de Lacazette n’est pas exclu 

Cette sortie médiatique de la part du conseiller de l’attaquant lyonnais n’est, quoi qu’il en soit, pas anecdotique. D’autant qu’il a confié avoir été approché par plusieurs « très grand clubs étrangers » avec des « offres importantes sur le plan financier » mais qui « ne donnent pas toutes les garanties sportives pour l’épanouissement d’Alexandre, à un an de l’Euro 2016 en France. » Alors qu’il n’a pas caché qu’il serait difficile de refuser de porter le maillot du Real Madrid ou du FC Barcelone, Lacazette a de nouveau été jugé intransférable vendredi soir par Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. Ce dernier a d’ailleurs confirmé les quatre millions d’euros annuels qu’il a proposés à son joueur. Le jeu de poker menteur n’est peut-être pas prêt de s’achever…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant