Griezmann décide de se passer d'agent

le , mis à jour le
2
Antoine Griezmann s'émancipe du milieu des agents.
Antoine Griezmann s'émancipe du milieu des agents.

Antoine Griezmann n'a besoin de personne ! En tout cas, plus d'un agent pour représenter ses intérêts. Le meilleur buteur de l'Euro 2016 (six buts avec l'équipe de France), appelé à poser les mains sur le Ballon d'or dans un futur proche, n'a pas l'intention de laisser un agent décider de son avenir à sa place. Son contrat avec l'agence espagnole Idub ayant pris fin le 31 août, « Grizi » considère qu'il peut désormais se passer d'intermédiaire pour poursuivre sa carrière.

Le choix de l'indépendance

« Je vais dorénavant fonctionner sans agent, mais avec mes conseils de toujours, à savoir mon père ainsi qu'avec mon mentor Eric Olhats [l'homme qui a repéré Griezmann à 14 ans, NDLR] », confiait le buteur de l'Atlético Madrid mercredi à L'Équipe, préférant sans doute se fier à la bienveillance des siens plutôt qu'à un Mino Raiola ou à un Jorge Mendes, obnubilés par le très lucratif marché des transferts. Cette décision, rarissime dans le football de haut niveau, est pour le moins surprenante. Le (très) petit cercle des footballeurs valorisés à plus de 120 millions d'euros dont fait désormais partie le Français constitue le fonds de commerce des principaux agents de joueurs.

Griezmann est devenu « un homme »

La carrière du natif de Mâcon connaît depuis deux ans une progression vertigineuse, et ce, à tous points de vue. Arrivé en 2014 à l'Atlético Madrid pour 30...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 3 mois

    Bravo, il a tout compris et j'espere qu'il ouvre la porte aux autres grands joueurs qui se laissent enfumés par ces "pseudo" agent de joueurs ;)

  • frk987 il y a 3 mois

    C'est une forme de proxénétisme légal dans le sport et le cinéma...une HONTE tous ces agents inutiles.