Grèves : les poubelles s'amoncellent, le mouvement reconduit à la SNCF

le , mis à jour le
15
La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par toutes les assemblées générales de cheminots de la capitale et de la région parisienne, ce qui a aussi été le cas dans plusieurs villes de province, dont Toulouse, Lyon, Tours et Dunkerque. 
La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par toutes les assemblées générales de cheminots de la capitale et de la région parisienne, ce qui a aussi été le cas dans plusieurs villes de province, dont Toulouse, Lyon, Tours et Dunkerque. 

Le gouvernement français peine à éteindre la grogne sociale, avec de nouveau au programme mercredi, à deux jours de l'Euro de football, des grèves à la SNCF, dans des raffineries et des centres de déchets et des manifestations à venir. Les demandes du président François Hollande à cesser la grève à la SNCF, aujourd'hui principal champ de bataille contre la loi travail, n'ont pas été entendues, ni celles du Premier ministre Manuel Valls, qui l'a qualifiée d'« incompréhensible ».

La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par toutes les assemblées générales de cheminots de la capitale et de la région parisienne, ce qui a aussi été le cas dans plusieurs villes de province, dont Toulouse, Lyon, Tours et Dunkerque. Le trafic restera donc perturbé, avec en moyenne 4 TGV en circulation sur 5, un train sur deux sur les lignes Transilien et Intercités et 6 TER sur 10. Les RER circuleront comme mercredi, avec un service normal sur la seule ligne A. La SNCF prévoit un train sur deux pour le RER E, un sur trois pour le RER B et 40 % sur la ligne D. Le RER C, également affecté par les intempéries, ne tournera qu'à 25 %.

« Améliorations arrachées »

La CGT cheminots, premier syndicat à la SNCF, ne donnera son avis sur l'accord temps de travail qu'après avoir consulté l'ensemble de ses adhérents en activité et ne signera pas la convention collective de branche, a-t-elle annoncé mercredi....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glaty il y a 6 mois

    Tous ces sacs poubelles dans les rues, ça va faire le bonheur des terroristes qui n'auront aucun mal à mettre leurs bombes dans des sacs poubelles pour exploser un maximum de passants ..Et les autorités qui vous font des histoires lorsque vous laissez votre valise ou votre sac seul.C'est à mourir de rire ou plutôt de Honte si ça existe encore..

  • jackie il y a 6 mois

    mettez l'armée, pas compliqué, nous l'avons déjà fait

  • fjg il y a 6 mois

    triste pour la France

  • M7966995 il y a 6 mois

    C'est bien ça va faire fuir les touristes. C'est toute la force des syndicats bolchevique. Non seulement ils détruisent les entreprises dans lesquelles ils sont implantés provocant le licenciement des non-syndiqués, mais ils détruisent aussi des emplois dans les autres secteurs en ralentissant l'activité économique et en bloquant les points stratégiques. Du coup, il y a plus de mécontent et potentiellement plus de CGTistes ou autres extrémistes de gauche.

  • d.jousse il y a 6 mois

    Manuel ne serait même capable de dompter un veau d'une semaine dans l'arène. Qu'ils sont mauvais. La gauche dans toute sa splendeur.

  • janaliz il y a 6 mois

    Et qui qui s'est qu'à voter à gauche ??? Le bobo parisien ???? MDR !!!!!!!

  • benoitdh il y a 6 mois

    Paris pue aujourd'hui.Malheureusement les poubelles et autres détritus sont ramassés rue du fb Saint Honoré et l'Elysée ne sent rien!

  • M1323710 il y a 6 mois

    M2956Assez de reculades devant des groupes de 15/20 crétins CGT qui nous empêchent d'aller travailler, nous enfument, et maintenant nous empuent... aux armes citoyens...

  • M1323710 il y a 6 mois

    Puisqu'ils contrôle la SNCF je propose que les CGTistes s'organisent des convois vers leur terre promise ...la bolchévie orientale ...et qu'ils y restent sur leurs tas d'ordures...avec leurs barbecues sur des pneus brulés...

  • M1323710 il y a 6 mois

    Confédération Générale de la Terreur...