Grève nationale des taxis

le
0
GRÈVE NATIONALE DES TAXIS
GRÈVE NATIONALE DES TAXIS

PARIS (Reuters) - Plusieurs syndicats de taxis appellent à la grève sur l'ensemble du territoire français jeudi pour protester notamment contre la mise en place d'une législation concernant le transport des malades qui pourrait les priver d'une part de leur clientèle.

Les quatre organisations syndicales de taxis (Fnat, FNTI, FFTP, FNDT) entendent manifester contre l'article 44 contenu dans la nouvelle loi de financement 2013 de la Sécurité sociale qui pourrait les exclure des appels d'offres concernant les transports des malades assis.

"Le président (François Hollande) annonce faire le maximum pour inverser la courbe du chômage et là, on nous met en avant la possibilité de mettre 30.000 personnes chez Pôle emploi", a dit Gérard Gabet, président de la Fédération Française des Taxis de Province, au micro de RMC mercredi. "Nous demandons le retrait de l'article 44 et un calendrier de travail afin de satisfaire les très petites entreprises de taxis et la réalité économique de la Sécurité sociale."

Une opération escargot sera menée à partir de 06h30 en région parisienne. Les participants convergeront en direction de la place de l'Ecole militaire où un rassemblement est prévu vers midi. Des manifestations sont également prévues à Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Toulouse notamment.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant