Grève et manifestations : les perturbations prévues mercredi dans les transports

le , mis à jour à 14:53
0
Grève et manifestations : les perturbations prévues mercredi dans les transports
Grève et manifestations : les perturbations prévues mercredi dans les transports

Le mouvement social prévu mercredi contre le projet de loi El Khomri sur le code du travail devrait entraîner de nombreuses perturbations pour les usagers. Surtout que, dans le même temps, les cheminots seront eux aussi en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. 

QUESTION DU JOUR. Soutenez-vous les manifestants contre la loi Travail?

Dans les transports. Le trafic sera très fortement perturbé. La grève devait débuter ce mardi soir (à 19 heures pour la SNCF et à 22 heures pour la RATP) et se terminera jeudi à 8 heures. En Ile-de-France comme en régions, seul 1 train sur 3 circulera en moyenne. Dans le détail, 2 trains sur 3 rouleront pour le RER A, 1 train sur 2 pour le RER B sud, 1 train sur 4 pour le RER B nord, et 1 train sur 3 pour les RER C, D et E.

Côté TGV, prévoyez 1 TGV sur 2 sur l'axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique, Sud-Est et de province à province. Pour les Intercités, la situation sera encore plus difficile, avec 3 trains sur 10 en moyenne le jour et aucune circulation la nuit.

En revanche, les métros rouleront normalement et le trafic des bus et tramways ne sera que « légèrement perturbé ». Pour connaître les conditions de circulation des trains, appeler le 08.05.90.36.35 (info trafic grandes lignes), ou le 08.05.70.08.05 (réseau Transilien), télécharger gratuitement l'application SNCF ou consulter le site de la sncf ou celui du transilien. 

Malgré ces fortes perturbations dans les transports en commun, les candidats aux épreuves de l'agrégation devront plancher comme prévu ce mercredi. 

VIDEO. Grèves RATP et SNCF : toutes les perturbations en Île-de-France

VIDEO. Grève SNCF-RATP : trafic «très perturbé», galère en vue pour les usagers

Dans les lycées et les universités. Les assemblées générales et les appels à se joindre aux cortèges de mercredi contre la réforme du Code du travail sont mis peu à peu en place. L'Unef, première organisation ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant