Grève des transporteurs au Pakistan, l'industrie s'inquiète

le
0

Commodesk - La grève des transporteurs au Pakistan se poursuit, depuis le 5 décembre 120.000 camionneurs refusent de reprendre le travail.

L'Alliance des transporteurs de biens unis (UGTA), une coalition de 37 syndicats de camionneurs, demande au gouvernement de renforcer la protection des véhicules. Les conducteurs se disent victime de kidnapping et de pillages réguliers. Ils accusent également la National Highway Authority (NHMP), l'organisme de sécurité des routes, de harcèlement selon The Express Tribune.

Les exportations et les importations sont stoppées, près de 10.000 conteneurs sont bloqués dans les trois grands ports du pays. Les représentants de l'Association des producteurs de textile au Pakistan (APTMA) estiment les pertes en échanges extérieurs de produits textiles à 3,6 milliards de roupies (51 millions d'euros) depuis le début de la grève.

Les usines ne peuvent plus être fournies en produits bruts. Notamment en coton, les représentants de l'APTMA craignent pour la réputation du pays comme fournisseur international fiable. Ils demandent au gouvernement d'intervenir.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant