Grève des pilotes à Lufthansa: le trafic fortement perturbé

le , mis à jour le
0
Des Airbus de la compagnie aérienne allemande Lufthansa sur le tarmac de l'aéroport de Düsseldorf, le 22 novembre 2016 ( dpa/AFP / Marcel Kusch )
Des Airbus de la compagnie aérienne allemande Lufthansa sur le tarmac de l'aéroport de Düsseldorf, le 22 novembre 2016 ( dpa/AFP / Marcel Kusch )

Le trafic de la compagnie aérienne allemande Lufthansa était fortement perturbé mercredi, avec presque 900 vols annulés, en raison d'une grève de ses pilotes d'avion, amenée à se poursuivre jeudi.

Sur les quelque 3.000 liaisons opérées par le groupe Lufthansa, 876 vols sont annulés, dont 51 vols internationaux, bloquant environ 100.000 passagers, avait prévenu dès mardi le groupe, qui a tenté, en vain, de faire empêcher par le tribunal ce mouvement de grève jusqu'à la dernière minute.

Mettant en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans pour réclamer une réévaluation rétroactive, le syndicat des pilotes Cockpit a annoncé mardi soir, qu'en plus, il appelait à ce que la grève soit prolongée toute la journée de jeudi sur les longs et courts courriers au départ de l'Allemagne. Il s 'agit de la quatorzième grève des pilotes de Lufthansa depuis 2014.

"Lufthansa prend connaissance avec une totale incompréhension de l'annonce par le syndicat de pilotes Cockpit du prolongement de la grève jeudi avant même son commencement mercredi", a réagi la compagnie dans la nuit.

Le nombre de vols prévus pour être annulés jeudi n'a pas été communiqué.

Les autres compagnies du groupe Lufthansa, à savoir Eurowings, Germanwings, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines ne sont elles pas concernées par ce mouvement de grève. Eurowings a elle dû annuler quelque 60 vols mardi en raison d'un mouvement de grève distinct de son personnel de cabine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant