Grève des contrôleurs aériens, 20% des vols en moins à Paris

le
2
20% DES VOLS SUPPRIMÉS DANS LES AÉROPORTS PARISIENS EN RAISON D'UNE GRÈVE
20% DES VOLS SUPPRIMÉS DANS LES AÉROPORTS PARISIENS EN RAISON D'UNE GRÈVE

PARIS (Reuters) - Les compagnies aériennes ont annulé jeudi 20% de vols dans les aéroports de la région parisienne en raison d'une grève des contrôleurs aériens, déclare la Direction générale de l'aviation civile.

La DGAC précise dans un communiqué que cette réduction de vols, à sa demande, concernent les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Beauvais.

Dans ce type de conflit, l'organisme demande aux compagnies de modifier leur programme de vols pour limiter retards et annulations.

Les aiguilleurs du ciel protestent contre un projet européen de réduction des coûts des services de navigation aérienne.

Le SNCTA, premier syndicat du secteur, avait levé un préavis de grève du 27 au 31 janvier après avoir obtenu des garanties du gouvernement qu'il irait à l'encontre des demandes de Bruxelles.

L'USAC-CGT, seconde organisation, le SPAC-CFDT et le SNNA-FO avaient maintenu leur préavis pour la journée du 30.

"Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire", indique la DGAC.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • duine le jeudi 30 jan 2014 à 10:27

    Surtout que cette corporation fait parti de la case NANTI.Demandez leur leur fiches de paye et leur conditions de travail.des salaires avec des milliers d'euros le mois et pour largement moins de 30 heures / semaine sachant qu'en plus ils peuvent décider de ne pas venir travailler tel ou tel jour selon l'activité.il faut dire que la direction de cette corporation montre bien l'exemple:le dg gagne plusieurs centaines de milliers d'euros au frais du contribuable!!!

  • jean.coq le jeudi 30 jan 2014 à 10:05

    Et encore une grève ... Pour protester contre un projet. On ne sait même pas s'il sera réalisé et dans quelle conditions, mais on se met en grève.