Grève contre la loi travail : le point sur les pertubations

le , mis à jour le
2
Les syndicats assurent que la grève organisée jeudi sera suivie par de très nombreux corps de métier.
Les syndicats assurent que la grève organisée jeudi sera suivie par de très nombreux corps de métier.

Après la grève générale le 9 mars dernier, qui a vu défiler dans la rue chauffeurs de taxi, lycéens, fonctionnaires, profs, et conducteurs de transports en commun, la France s'apprête à vivre jeudi une nouvelle journée difficile. La SNCF se met une nouvelle fois en grève, tout comme les crèches et les contrôleurs aériens. Certains lycées pourraient fermer préventivement suite aux débordements la semaine dernière en marge des manifestations contre la loi Travail. Le point sur la situation.

Un TER sur deux

Un train sur deux devrait circuler sur les réseaux TER et Transilien jeudi en raison de la grève, selon les prévisions de la direction de la SNCF, alors que le trafic devrait être "quasi normal" sur les TGV, a indiqué la direction. Pour les lignes Intercités, 4 trains sur 10 sont prévus, selon la même source, mais aucun train de nuit ne circulera. Les syndicats CGT, SUD et FO ont appelé les agents SNCF à faire grève jeudi et à rejoindre les manifestations contre le projet de loi travail, accusant le groupe public et le gouvernement de chercher à "abaisser les conditions de travail".

Grève des contrôleurs aériens

Air France prévoit à Orly "d'assurer l'ensemble des vols long-courriers" et 80 % des vols intérieurs. L'aéroport de Roissy ne sera pas touché, selon la compagnie. Air France assurera 65 % de ses vols depuis ou vers Marseille, précise-t-elle. Cette grève "provoquera des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 12 mois

    Un grand soleil et aucune perturbation ! (...vu de l'etranger)

  • JPANTO il y a 12 mois

    J-402