Grève chez le minier Exxaro

le
0

Commodesk - Des salariés de la compagnie minière Exxaro, qui opère en Afrique du Sud, se sont mis en grève cette semaine, paralysant les opérations dans les cinq sites concernés. Après avoir démarré dans trois mines de charbon, le mouvement s'est étendu à deux autres durant la journée de lundi, a indiqué Exxaro.

Les employés réclament le paiement de primes prévues par leur contrat. L'employeur estime cependant que ces sommes n'ont pas lieu d'être versées, car les objectifs de production n'auraient pas été atteints.

Bien qu'il juge les arrêts de travail illégaux, Exxaro n'envisage pour le moment pas de licencier les salariés grévistes, afin de ne pas envenimer la situation. Le minier craint que les grèves ne dégénèrent en de violents conflits.

Exxaro indique disposer de suffisamment de réserves de charbon dans trois des sites concernés, pour assurer l'approvisionnement de ses clients. Pour les deux autres, la direction cherche une solution alternative.

Exxaro se présente comme le deuxième producteur de charbon d'Afrique du Sud, avec une capacité de production de 47 millions de tonnes par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant