Grève : Air France prévoit de nouvelles perturbations

le
0
La grève des mécaniciens, chargés de la maintenance des avions, dure depuis huit semaines et se fait sentir sur le trafic. L'état des appareils se dégrade et les négocations sont au point mort.

Nouveaux retards et éventuelles annulations de vols au départ de Paris chez Air france en prévision. La compagnie aérienne a prévenu ce mercredi que «des vols courts, des moyen-courriers et quelques vols long-courriers» voient leur horaire de départ inital «recalée», et n'exclut pas «quelques annulations de vols», précisant que «les passagers sont systématiquement prévenus à l'avance». Tout est indiqué sur le site Internet d'Air France, assure-t-on.

Ainsi, la grève des mécaniciens, qui dure depuis huit semaines, impacte le trafic d'Air France, alors que celle des pilotes s'est terminée lundi. Pour Yann Pallanca, du Syndicat national des mécaniciens au sol de l'aviation civile (SNMSAC), «la grève commence à se faire réellement sentir sur le trafic. L'état des avions se dégrade de plus en plus parce que la direction pare au plus pressé depuis des semaines (...). ll y a un moment où les pilotes n'accepteront plus de partir avec ces avions qui accumulent des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant