Grève à la SNCF : 60% des TGV, 50% des Transilien et 45% des Intercités assurés

le , mis à jour à 09:36
4
Grève à la SNCF : 60% des TGV, 50% des Transilien et 45% des Intercités assurés
Grève à la SNCF : 60% des TGV, 50% des Transilien et 45% des Intercités assurés

Trois syndicats (UNSA-Ferroviaire, CGT-Cheminots, Sud-Rail) sur quatre ont appelé à une grève reconductible à partir de ce mardi soir (19 heures) en raison du rejet des nouvelles propositions de la direction dans le cadre des négociations sur l’organisation du travail des cheminots mais aussi pour protester contre la loi Travail.

 

L’UNSA-Ferroviaire (deuxième syndicat) a jugé les proposition de la SNCF «insuffisantes» et redoute une dégradation de leurs conditions de travail à l'occasion de la remise à plat des règles, prévue par la réforme ferroviaire avant l'ouverture totale à la concurrence.

 

Mais les usagers qui connaissent depuis le mois de mars, une nouvelle journée de galère s'annonce. Interrogé sur France Inter, Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux transports a assuré que 60% des TGV, près d'un transilien sur deux et 45% des Intercités seront en circulation. 

 

REVOIR - @AVidalies #Le79Inter : "Il n'y aura pas de 32h à la #SNCF" https://t.co/C30Qmbsvhy

— France Inter (@franceinter) 31 mai 2016

 

 

Pour les TGV, la SNCF prévoit  6 trains sur 10 en moyenne 

 

Avec un TGV sur deux sur les axes Nord et Atlantique, les deux tiers sur l'axe Est mais seulement 4 sur dix sur l'axe Sud-Est. Concernant, les TGV Ouigo, quatre trains sur dix seront en circulation. 

 

 

Pour les trains Intercités

 

La SNCF prévoit un train sur trois en moyenne avec un train sur deux sur l'axe Caen-Cherbourg, un train sur trois entre Paris et le Havre ou encore entre Paris et Bourges... Le trafic de nuit sera totalement interrompu.    

 

 

En Ile-de-France

 

Le trafic du Transilien sera de quatre trains sur dix en moyenne. Le service devrait être normal sur le RER A, trois trains sur dix sur le RER B ou encore quatre sur dix sur le RER C.    

 

En outre, le trafic des TER sera perturbé avec en moyenne un train sur deux. Concernant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • oban07 il y a 6 mois

    en phase avec vous M637928

  • M3182284 il y a 6 mois

    Echec syndical

  • M637928 il y a 6 mois

    Il va quand même falloir un jour que la population laborieuse aille dire à ces nantis et fainéants de cheminots que nous sommes au 21eme siècle et que leurs méthodes soviétiques ne sont plus d'actualité. Pourquoi tous les gens qui galèrent tous les jours à cause d'une extrême minorité d'incapables n'iraient pas dire à cette minorité ce qu'ils pensent d'eux?

  • coche123 il y a 6 mois

    ils peuvent pas attendre le 10 juin pour faire grève ?