Grève à la SNCF : 4 trains sur 10 prévus demain

le
1
Les cheminots devraient répondre massivement à l'appel des syndicats hostiles au projet de réforme ferroviaire du gouvernement. Les TGV Sud-Est et province-province seront les plus affectées avec 1 train sur 3 en moyenne.

Les syndicats représentatifs CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT ont appelé à faire grève de mercredi 19H00 à vendredi 8H00. Comme la loi les y oblige, les grévistes doivent se déclarer 48 heures à l'avance.

«Le mouvement sera très suivi jeudi», a indiqué un porte-parole de l'entreprise, qui souligne que le trafic redeviendra normal «dès vendredi», une donnée qui peut permettre aux clients «de s'organiser en conséquence». La SNCF souligne avoir prévu «un plan massif d'information», notamment via son site internet et un affichage en gare. En outre, un million de mails doivent être envoyés aux clients abonnés et 500.000 tracts distribués pour faire état du trafic. Des «gilets rouges» doivent également être mobilisés en nombre pour «aller au cont...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9086055 le mercredi 12 juin 2013 à 13:26

    SCANDALEUX LA GREVE DE CES POURRIS NANTIS AVEC LEUR ACQUIS SOCIAUXOU EST L'EGALITE AVEC LES EMPLOYES DU PRIVES QUI SONT LOIN DE PARTIR EN RETRAITE A 50 ANS AVEC LEUR PENSION CALCULEE SUR LES 6 DERNIERS MOIS ET CELA SUR DES SALAIRES SUPERIEURS DE 15 A 25%!!!!!!!SNCF, EDF, AIGUILLEURS DU CIEL, TOUS POURRIS. SOUHAITONS UN ACCIDENT POUR METTRE EN AVANT LA RESPONSABILITE DE LA CGT.