Grève à Carrefour : les syndicats se félicitent

le
0
Les débrayages en faveur des hausses salariales ont été un succès selon les syndicats, qui parlent d'une mobilisation exceptionnelle. Le taux de grévistes a varié de 30 à 85%. Les négociations reprennent mercredi.

Les syndicats sont plutôt soulagés. Après avoir craint vendredi que leur appel à la grève ne tombe à plat, suite à l'annonce de dernière minute par la direction d'une réouverture des négociations salariales, ceux-ci se sont félicité d'une mobilisation largement suivie samedi. Les salariés des hypermarchés du groupe de distribution étaient en effet appelés par quatre syndicats à faire grève le 9 avril, pour protester entre autres choses contre les hausses salariales pour 2011, jugées insuffisantes. L'appel avait été lancé fin mars par la FGTA-FO, syndicat majoritaire chez Carrefour (avec plus de 45% de représentation), et soutenu par le CGT, la CGC et la CFDT.

Au total, les employés français du groupe de distribution sont venus en masse manifester aux abords des magasins en ce jour traditionnel de grande affluence dans les hypermarchés. Selon les estimations des syndicats, le mouvement a été très largement suivi (de 50 à 85% des grévistes) dans 130 des 20

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant