Grève à Air France : plus de 80 % des vols assurés vendredi

le , mis à jour le
5

Pour le troisième jour de grève des hôtesses et stewards d'Air France, la compagnie a prévu le maintien de «plus de 80%» de ses vols vendredi. Un chiffre quasi identique à celui de ce jeudi, a annoncé la direction dans un communiqué qui précise que «30 000 passagers ont été touchés par la grève ce jour-là, sur un total de 140 000». 

 

La compagnie annonce ainsi qu'elle assurera vendredi «plus de 90%» de ses vols longs-courriers et 85% de ses vols domestiques sur l'ensemble du réseau, ainsi que 75% des moyens-courriers à Roissy. Ses chiffres intègrent les vols opérés par la filiale domestique Hop! Air France, non concernée par la grève, a-t-on appris auprès du groupe aérien. 

 

 

Des annulations «à chaud» à prévoir ce vendredi

 

Selon un premier bilan ce matin, la grève a provoqué l'annulation de 139 vols long et moyen-courriers au départ ou à l'arrivée de l'aéroport parisien de Roissy, selon des sources aéroportuaires. 138 vols ont été annulés par anticipation et un avion pour Delhi a été supprimé «à chaud» vendredi matin.

 

A Orly, 20% des vols étaient annulés vendredi matin mais il est probable qu'il y ait des «annulations à chaud dans la journée, sur les moyen-courriers notamment», a-t-on indiqué de même source. Selon ces sources, à Roissy, plus de neuf long-courriers sur dix (93%) sont assurés ainsi que 76% des moyen-courriers.

 

Pour samedi, Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols, un chiffre quasi stable par rapport à vendredi. Plus de 90% des vols long-courriers, plus de 70% des moyen-courriers à Roissy et plus de 80% des vols intérieurs seront maintenus, anticipe le transporteur qui fait état de 42% de grévistes, contre 36% annoncés pour vendredi.

 

 

 

Pour la seule compagnie Air France, les annulations ont concerné jeudi 163 vols sur 516 programmés depuis ou vers l'aéroport de Roissy (32%), selon des sources ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • MIKE3000 il y a 6 mois

    Entreprise à liquider, comme toutes les entreprises noyautées par les syndicats!

  • bordo il y a 6 mois

    Je voudrais dire ma satisfaction de ne pas voler Air France. Ils vont découvrir pôle emploi et les compagnies étrangères qui vont les coller au boulot.

  • inextens il y a 6 mois

    oui ça pousse sur le pouce

  • Patio38 il y a 6 mois

    AF ... l'état détient 17% mais sans doute 100% des pertes et aussi sans doute 100% des petits coups de pousse pout tenter de sauver cette boite et de se payer la paix sociale.Allez, que vous preniez l'avion ou non, que vous voyagez sur AF ou ses concurrents, au final vous continuez à financer leurs revendications

  • M4358281 il y a 6 mois

    Un analyste à dit ..dépôt de bilan avec un grand nettoyage et on repart avec des gens d'entreprise