Grève à Air France : les modalités d'échange ou de remboursement des billets

le
4
Grève à Air France : les modalités d'échange ou de remboursement des billets
Grève à Air France : les modalités d'échange ou de remboursement des billets

Alors que les pilotes d'Air France entament ce lundi un important mouvement de grève, la compagnie détaille les modalités d'échange ou de remboursement des billets d'avion pour les voyageurs dont le vol est menacé. Air France prévoit en effet d'assurer 48% de ses vols lundi, avec un taux de 60 % de pilotes grévistes, ce qui n'exclut pas non plus «des perturbations et des retards».

Le programme de vol sera mis à jour 24 heures avant l'heure de départ sur les sites internet www.airfrance.fr et mobile.airfrance.com, ainsi que sur les applications mobiles de la compagnie. Il est d'ailleurs recommandé aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport et de ne pas s'y rendre du tout pour ceux dont le vol est annulé.

La compagnie,recommande tout d'abord aux clients qui ont réservé un vol entre le 15 et le 22 septembre, période sur laquelle porte l'appel à la grève lancé par le syndicat majoritaire SNPL, de «reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais». Ainsi, «les clients peuvent reporter leur voyage entre le 23 et le 30 septembre inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles», explique Air France dans un communiqué. Qui toutefois ne dit pas si l'éventuel surcoût du nouveau billet sera à la charge du client.

En cas d'annulation du vol, le billet est remboursé «intégralement sans aucun frais». Les clients peuvent aussi bénéficier d'un avoir, valable un an sur Air France ou KLM, s'ils reportent leur voyage après le 30 septembre, changent de destination ou de lieu de départ ou annulent leur billet.

Ces démarches peuvent être effectuées sur le site internet www.airfrance.com, sur les sites mobiles de l'entreprise, par téléphone via le numéro vert 0800 240 260 ou depuis l'étranger le +33 1 57 02 10 58, ou encore sur Twitter (@AirfranceFR) ou Facebook (Facebook.com/airfrance).

VIDEO. Grève à Air France : les passagers se préparent pour éviter les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 15 sept 2014 à 08:22

    Air France me fait penser à la SNCM (ferries corses)....ça se finira comme Alitalia. Il y a 20 ans on a assisté à la réorganisation des compagnies américaines, ce fut plus que sanglant..et pourtant ils avaient un vrai marché, ne serait-ce qu'avec les vols intérieurs.

  • alc2855 le lundi 15 sept 2014 à 07:55

    Que cette boite coule et qu'on en parle plus. Si les pilotes veulent manger ils iront bosser pour un salaire normal de pilote ailleurs. En attendant tant qui reste de la couenne sur les os du cadavre. Le syndicalisme se chargera de mettre ça sur le dos du libéralisme alors que ces gens sont seulement incompétents et irresponsables. Des gosses de 8 ans.

  • aiki41 le lundi 15 sept 2014 à 07:47

    s'adapter ou disparaitre : la dure loi de la nature

  • M5637667 le lundi 15 sept 2014 à 07:42

    Alexandre Juniac demande aux pilotes de travailler plus pour gagner moins. Accepte-t-il lui aussi de faire de même ?