Grève à Air France : 45% des vols assurés vendredi, légère amélioration

le
5
Grève à Air France : 45% des vols assurés vendredi, légère amélioration
Grève à Air France : 45% des vols assurés vendredi, légère amélioration

Un léger mieux. Près de 45% des vols Air France seront assurés vendredi pour le cinquième jour de la grève des pilotes, un chiffre en légère «amélioration», a annoncé jeudi la direction de la compagnie, qui évoque un taux de grévistes «inférieur à 60%».

«La journée de demain devrait montrer une amélioration du nombre de vols opérés», a indiqué Catherine Jude, directrice du Centre de contrôle des opérations d'Air France. «Nos prévisions sont d'assurer plus de 45% de nos vols, avec un taux de grévistes pilotes inférieur à 60%».

Ce jeudi, comme pour les jours précédents, en moyenne six avions sur dix doivent rester bloqués sur le tarmac avec parfois une paralysie plus importante dans plusieurs aéroports de province. C'est pourquoi, il est toujours recommandé aux voyageurs de se renseigner avant de se rendre la direction des aérogares.

Malgré les appels de Manuel Vall, Premier ministre à «arrêter cette grève» et d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, la mouvement est suivi par 60% des pilotes selon la direction (75% selon le SNPL AF Alpa, syndicat majoritaire).

Mercredi, le PDG d'Air France a pris l'initiative d'envoyer mail directement aux 3 900 pilotes du groupe pour «faire le point des négociations»: «Il ne s'agit pas d'un projet de délocalisation ni de transfert d'activité. Nous avons proposé à vos représentants de conclure un accord de périmètre indiquant précisément le partage d'activité entre Transavia France, Transavia Pays-Bas et Transavia Europe, est-il précisé. La direction rappelle qu'elle avait déjà proposé de limiter le développement de Transavia France à 30 avions au lieu de 37 à l'horizon 2019. Une proposition rejetée mardi par les grévistes.

Désormais, la direction propose la signature «immédiatement» d'un accord «intérimaire» pour mettre fin au conflit afin de prendre le temps de négocier plus sereinement. Cet accord provisoire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 18 sept 2014 à 17:53

    Légère amélioration comme dit le titre, tout va bien en socialand.

  • M8637171 le jeudi 18 sept 2014 à 15:21

    la DGAC c'est l'état. l'état ce sont les fonctionnaires. le gouvernement n'a qu'à donner des ordres pour que les autres compagnies prennent la place d'AF.

  • M7472687 le jeudi 18 sept 2014 à 11:20

    La DGAC protège AF depuis longtemps....

  • brenot le jeudi 18 sept 2014 à 09:29

    Qu'attend la DGAC pour redistribuer les slots à d'autre compagnies qui elles ne demandent qu'à voler?

  • supersum le jeudi 18 sept 2014 à 09:21

    Avec Air France prenez le risque d'avoir votre voyage de gâcher et payer plus cher, conclusion ne prenez plus Air france