Grève à Air France : 150 000 personnes déjà touchées, 80% des vols assurés lundi

le
4
Grève à Air France : 150 000 personnes déjà touchées, 80% des vols assurés lundi
Grève à Air France : 150 000 personnes déjà touchées, 80% des vols assurés lundi

Plusieurs milliers de passagers ne pourront pas embarquer dimanche en raison de la grève des hôtesses et stewards d'Air France. De nouvelles victimes qui viennent s'ajouter à la centaine de milliers d'autres déjà concernées, portant à 150 000 le nombre total de clients touchés par les annulations de vols ou les limitations à bord des avions au bout de cinq jours, selon les derniers chiffres communiqués par la direction de la compagnie aérienne. Des grèves comptabilisant plus de 900 vols annulés depuis mercredi, selon la compagnie, qui évalue à «quelques dizaines de millions d'euros» l'impact financier de la grève. 

 

Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, est par ailleurs passé «soutenir les équipes» travaillant à l'aéroport parisien d'Orly dimanche matin, a indiqué la compagnie au dernier jour du chassé-croisé estival qui devait encore enregistrer près de 20% de vols annulés.

 

Aux quelque 30.000 personnes en moyenne impactées chaque jour par le mouvement s'ajoutent «quelques centaines de passagers concernés à chaud par des annulations de vol», selon la compagnie, citant «3 vols long-courrier et moins d'une dizaine de vols court et moyen-courrier» depuis mercredi. Samedi, aucune annulation a chaud n'a été observée selon elle.

Vers un nouveau préavis de grève

Faute de personnel suffisant, plusieurs centaines de passagers ont également été débarquées ou n'ont même pas pu monter à bord une fois à l'aéroport. Ces problèmes concernaient «un peu moins de 700 personnes» samedi, et «plus de 1 000» vendredi.

 

Face à cette situation, les employés chargés de la relation client ne chôment pas, eux qui doivent également recevoir M. Janaillac dimanche à Montreuil. Ce dernier compte également «soutenir» dans la journée les équipes de Roissy «en compagnie de Frédéric Gagey, PDG d'Air France», toujours selon la direction.

 

Les discussions sont en revanche ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gvigner3 il y a 4 mois

    rillouto: vous travaillez à AF??? IMAGINER : une journée sans électricité suite à une grève du personnel de EDF. QUELLE SERAIT VOTRE REACTION????

  • pylenoir il y a 4 mois

    sans parler que "victimes" je le réserve à ceux qui ont été frappés par les attentats dus au trio de pieds nickelés

  • jbalestr il y a 4 mois

    Air France c'est Air Chance, des fois l'avion décolle et des fois il reste cloué au sol c'est comme cela depuis toujours!

  • rillouto il y a 4 mois

    "de nouvelles victimes " ,dites donc bourso,faudrait se calmer sur les mots que vous employez,c'est absolument indécent.... y a des millions de gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances,alors ceux qui peuvent partir ne sont pas a plaindre ..."des victimes" ,je reve ...