Grenoble reçoit l'habitat bio et bois en avril

le
0
11e Salon de la construction bois et de l'habitat durable, à Grenoble All rights reserved
11e Salon de la construction bois et de l'habitat durable, à Grenoble All rights reserved

(Relaxnews) - Du 11 au 14 avril prochains, le onzième Salon de la construction bois et de l'habitat durable prend ses quartiers à Grenoble (Isère). L'occasion pour de futurs propriétaires de s'informer, découvrir et définir son projet.

Quatre thématiques vont animer le prochain Salon de la construction bois et de l'habitat durable : la construction bois, bien sûr, mais aussi la réhabilitation, les énergies renouvelables, ou encore les machines et outils qui permettent aux maisons d'être les plus performantes en économie d'énergie.

Pour cette onzième édition qui s'ouvre le 11 avril prochain et pour quatre jours à Alpexpo-Grenoble (Isère), des espaces-conseils gratuits vont être mis à disposition du public pour concevoir et chiffrer des projets.

À découvrir également pendant cette manifestation, l'exposition L'énergie grise en question. Objectif : expliquer les tenants et les aboutissants de cette fameuse énergie grise qui correspond à la somme de l'énergie dépensée de la phase de conception d'un produit à son recyclage ou sa destruction. Mais aussi connaître son impact, ou encore les pistes pour la réduire.

(Salon du bois et de l'habitat durable, du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2013, Alpexpo, Parc Évènementiel de Grenoble, avenue d'Innsbruck, 38 000 Grenoble, www.salondubois.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant