Grenoble : Marie, Barcella et Desmaison arrivent

le
0
Grenoble : Marie, Barcella et Desmaison arrivent
Grenoble : Marie, Barcella et Desmaison arrivent
Le FCG annonce vendredi matin les signatures pour deux saisons de Fabien Barcella (Toulon), Walter Desmaison (Racing-Métro) et Mathias Marie (Biarritz).

Les dirigeants de Grenoble poursuivent la construction de leur effectif pour la saison prochaine. Ainsi, après plusieurs prolongations de contrat, notamment celles de Wisniewski etEdwards, ou encore la signature de Dupont (Montpellier), le FCG officialise ce vendredi les arrivées de Fabien Barcella (Toulon), Walter Desmaison (Racing-Métro) et Mathias Marie (Biarritz). Ces trois joueurs se sont engagés pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2017.

A 31 ans, le pilier gauche international Fabien Barcella quittera donc le RC Toulon après une seule saison sur la Rade, où il joue peu (une seule titularisation en Top 14). Après avoir débuté chez les pros avec l'Aviron Bayonnais, le pilier droit Walter Desmaison (23 ans) porte lui les couleurs du Racing-Métro depuis la saison dernière (deux fois remplaçant en Top 14 cette saison). Quant au deuxième ligne Mathias Marie (24 ans), il a découvert le haut-niveau avec Biarritz avant de descendre en Pro D2 cette saison avec le club basque, dont il est l'une des pièces maîtresses (12 matchs, 10 titularisations). « J'ai été séduit par le projet du FCG, explique Marie sur le site du FCG. Son parcours de la saison dernière, et cette demi-saison encore, montre qu'il y a une continuité. On me donne l'occasion de franchir un palier, de montrer que je peux m'inscrire dans le Top 14 sur la durée. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant