Grenoble : Bouhraoua en approche et de retour au XV ?

le
0

Selon L'Equipe, l'un des fers-de-lance de l'équipe de France de rugby à VII, Terry Bouhraoua, pourrait retrouver ses premiers amours du XV la saison prochaine du côté de Grenoble, six ans après ses derniers pas à Béziers en Fédérale 1.

Alors que les passages du XV au rugby à VII s’enchaînent ces dernières semaines en vues des prochains Jeux Olympiques de Rio cet été où la discipline est présente, Terry Bouhraoua pourrait faire le chemin inverse. Selon l’Equipe, l’un des cadres de l’équipe de France à VII pourrait retrouver la discipline à XV la saison prochaine du côté de Grenoble. Son gabarit atypique (1,67m pour 62 kg) intéresserait particulièrement le staff grenoblois, en recherche de joueur vif et rapide. Le joueur est toutefois sous contrat avec la FFR jusqu’en 2017, mais ne mettrait pas de côté un retour à XV.

Le troisième meilleur réalisateur du circuit mondial à VII avait commencé sa carrière à XV, du côté du Stade Français, où il a disputé 23 matchs de Top 14 entre 2005 et 2009, dont 3 comme titulaire. L’ancien demi de mêlée est également passé par Béziers en Fédérale 1 en 2009/2010 et avait inscrit 7 essais en 13 matchs, ce qui avait permis à Béziers de terminer en tête de sa poule.

L’équipe de France à VII perdrait un nouvel élément très important de son dispositif, après avoir déjà cédé Virimi Vakatawa au XV de France, étincelant lors de ses deux premières apparitions face à l’Italie et l’Irlande dans le VI Nations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant